Réouverture de la ligne aérienne Tunis/Khartoum

La ligne aérienne Tunis/ Khartoum sera réouverte à partir du 1er janvier 2016 après une fermeture qui a duré plus de 25 ans. En vertu d’une convention d’accord signée, mardi, à Tunis, entre la Tunisie et le Soudan, les sociétés de transport aérien Tunisair et Nouvelair pourront programmer des vols réguliers entre la Tunisie et le Soudan.

tunisair

La partie soudanaise s’est chargée, toujours selon la convention, de renforcer les efforts visant à garantir les conditions et les facilités permettant à Tunisair de réouvrir la ligne Tunis/Kharthoum et de lui octroyer les droits de la cinquième liberté de l’air entre Khartoum et d’autres points de l’Est de l’Afrique.

L’accord stipule en outre la libéralisation du transport aérien pour les voyageurs, le fret et la poste entre les deux pays. Il s’agit, par ailleurs, de renforcer la coopération entre les compagnies aériennes en matière d’échange d’expertises, de formation ainsi que les volets techniques et commerciaux liés au transport aérien.

Le ministre du transport Mahmoud Ben Romdhane a présidé la cérémonie de signature, à laquelle ont participé l’ambassadeur du Soudan accrédité à Tunis El Abid Ahmed El Mraoueh, la PDG de Tunisair et le DG de l’aviation.

Avec TAP

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer