Patrimoine : La Tunisie élue membre au Comité du Patrimoine Mondial de l’Unesco

La Tunisie a été élue mercredi 18 novembre 2015, membre au Comité du patrimoine mondial de l’Unesco pour un mandat de quatre ans (2015-2019).

tunisie-unesco-patrimoine

Cette élection intervient dans le cadre des travaux de la 20ème session de l’Assemblée Générale des Etats membres à la convention concernant la protection du patrimoine mondial, culturel et naturel, qui ont démarré aujourd’hui au siège de l’Unesco à Paris pour se poursuivre jusqu’au 20 novembre.

La Tunisie a obtenu 134 voix parmi 154 Etats Parties qui ont voté. L’élection de la Tunisie, informe un communiqué de presse du ministère tunisien des affaires étrangères, constitue une reconnaissance de la communauté internationale aux efforts déployés par la Tunisie en matière de préservation du patrimoine culturel et naturel de l’Humanité.

Composé des représentants de 21 Etats Parties à la Convention élus par leur assemblée générale, le Comité du Patrimoine mondial est chargé notamment de l’examen des dossiers déposés par les pays désireux à inscrire leur sites sur la liste du patrimoine mondial de l’Humanité et d’apporter son aide aux experts dans les opérations d’évaluation de ces dossiers.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Kult   News






  • Envoyer