LG lance le plus grand écran OLED incurvé au monde

LG Electronics vient de dévoiler deux des plus grands écrans OLED au monde à, l’aéroport International d’Incheon, en Corée du Sud.

lgoled2

Le constructeur a travaillé en étroite collaboration avec la célèbre entreprise française de design Wilmotte&Associés, pour développer les structures massives qui ornent le terminal principal de l’aéroport primé.

Chaque signe est composé de panneaux OLED incurvés de 140 55 pouces, résultant en des écrans qui se dressent à 13 mètres de haut et 8 mètres de large,équivalant à trois conteneurs maritimes de grande dimension entassés côte à côte.

Les deux écrans incurvés vont présenter un contenu varié pour démontrer les capacités de la technologie OLED, tels des feux d’artifice brillants sur le fond d’un ciel de nuit. Et parce que chaque pixel dans un écran OLED émet sa propre lumière, il n’y a pas besoin de retro-éclairage LED lourd, ce qui rend les deux écrans de l’aéroport incroyablement légers et flexibles, leur permettant de pendre du plafond avec un support minimal.

oledlg

“Ces écrans OLED complètent parfaitement la technologie de pointe dont notre aéroport se prévaut”,a déclaré Park Wan-su, Président-Directeur Général de l’aéroport international d’Incheon.

“Alors que le plus grand affichage OLED au monde représente certainement quelque chose dont nous pouvons être fiers, nous nous réjouissons davantage de l’occasion de présenter aux voyageurs du monde entier la magie de l’OLED,” a indiqué de son coté Ro Se Yong, premier vice-président et directeur de la division B2B des solutions de développement à LG Electronics. “Les avantages de la technologie OLED peuvent être vus uniquement et non pas décrits avec de simples mots” a-t-il conclut.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Matos   News   Tek






  • Envoyer