JCC 2015 : Roger Waters des Pink Floyd ne viendra pas en Tunisie car il a peur pour sa sécurité

Quand des artistes étrangers montrent tout leur support à la Tunisie en défiant le couvre-feu comme les artistes arabes invités des JCC 2015 réunis autour de Khaled Abu Naja ou en confirmant leur venu pour animer la soirée de clôture à l’instar de l’animateur Bassem Youssef ou le chanteur Ismael Lo, d’autre artistes pourtant connus pour leurs positions courageuses se dégonflent tout simplement et se désistent sans même informer.

ROGER WATERS

Ce fut le cas du chanteur Roger Waters, le cofondateur du groupe de rock Pink Floyd qui a envoyé son équipe de sécurité pour tâter le terrain. Ces derniers se sont contentés de vider le frigo mini-bar de l’hotel dans lequel ils ont été logés gracieusement puis ils ont filés en douce vers l’aéroport.

Ibrahim Letaif, directeur des JCC 2015, ne manque pas d’exprimer son mépris dans l’extrait qui suit :

 

C’est facile de se proclamer militant et défenseur des libertés sur le papier mais le prouver sur terrain n’est pas du ressort de tout le monde. Nous informons ses fans, nombreux en Tunisie, que le film « The Wall » de Roger Waters sera néanmoins projeté dans le cadre des JCC 2015.

S.B.

Lire aussi :

Bassem Youssef répond à l’attentat de Tunis à la clôture des JCC 2015

JCC 2015 : Programme des projections du 26 au 28 novembre
Des Artistes arabes bravent le couvre-feu et déclarent leur soutien à la Tunisie suite à l’attentat

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Cinema   JCC   Kult   TopNews






  • Envoyer