La Tunisie dans le TOP 10 des pays où il faut s’installer pour lancer sa Startup selon Forbes

Le magazine économique américain Forbes a classé la Tunisie dans le TOP 10 des pays ou il faut s’installer pour lancer sa start-up durant les prochaines années.  LA Tunisie se retrouve ainsi dans un classement contenant des villes en pleine émergence et prospérité économique à l’instar de Kula Lumpur ou Pékin.

forbes-tunisia-startup

Elle est classée en 7ème position avant des villes prestigieuses comme London. Cette position s’explique par le fait que la Tunisie est encore un jeune écosystème ou finance, coaching et mentoring commencent à se développer. De nouveaux programmes et stratégies sont en phase d’implémentation pour soutenir le relancement de l’économie et booster les incubateurs, projets éducatifs et accélérateurs surtout après le printemps arabe précise Forbes.

Le classement du TOP 10 des villes ou il serait bon de lancer sa Startup :

1 – Pékin (Chine)

2- Kuala Lumpur (Malaisie)

3- Varsovie (Pologne)

4- Moscou (Russie)

5- Bangalore (Inde)

6- Sydney (Australie)

7- El Ghazela Tunisie

8- Londres (Grande-Bretagne)

9- Caire (Egypte)

10- Sofia (Bulgarie)

L’article précise que la Tunisie fait partie des pays les plus proches de l’Europe ce qui favorise le développement de plateformes créatrices d’opportunités de travail pour les hauts cadres. De plus le phénomène de création de start-up est assez récent en Tunisie ce qui multiplie les projets créatifs et les possibilités.

Vous pouvez lire l’article en anglais ici http://www.forbes.com/sites/amyguttman/2015/11/29/top-10-cities-in-the-world-to-launch-your-startup-some-may-surprise-you/ 

S .B.

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer