L’ATFP classée dans le top 10 des meilleures modèles de formation professionnelle en Afrique

Selon un communiqué, l’Agence tunisienne de formation professionnelle (ATFP) vient d’être classée parmi les 10 modèles prometteurs dans le domaine de la formation professionnelle en Afrique sur un total de 54 pays membres de l’Union africaine.

atfp

L’ATFP, sous la tutelle du Ministère de la Formation Professionnelle et de l’Emploi, elle gère 136 établissements de formation professionnelle couvrant 13 secteurs.

Ce classement intervient dans le cadre d’un concours de la formation professionnelle artistique et éducative du 21ème siècle organisé par le commissariat de l’Union africaine sous le thème: “les comportements prometteurs dans le continent africain” en coordination avec l’agence de coopération technique américaine et l’organisation mondiale de la santé de la famille à Addis Abeba.

Ce concours vise, selon la même source, à choisir les 20 meilleurs et plus importants modèles prometteurs en matière de formation et de perfectionnement professionnel, artistique et technique à condition qu’ils procurent les compétences requises aux économies émergentes dans les pays africains.

L’ATFP a été aussi choisie pour assister à la formation d’un groupe de femmes chefs d’entreprises dans le secteur des industries alimentaires.

Tekiano avec TAP

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer