Ericsson et le Groupe Ooredoo travaillent ensemble sur le développement de la 5G

Ericsson (NASDAQ: ERIC) et le Ooredoo Groupe ont signé un mémorandum d’entente (MoU) pour le développement de la 5G avec pour ambition de développer les cas d’utilisation, les exigences et les scénarios de déploiement des technologies 5G.

ooredoo-group-ericsson-5g

Le mémorandum d’entente a été signé par Ahmed Yousef Al-Derbesti, Directeur d’exploitation du Groupe Ooredoo et Jan Wäreby, Vice-Président Directeur des Ventes d’Ericsson, accompagnés des principaux dirigeants des deux sociétés au siège d’Ericsson en Suède.

Dans le cadre de la collaboration, Ooredoo et Ericsson évalueront les performances et l’applicabilité des composants clés potentiels de la 5G dans un environnement de test contrôlé.

Son Excellence Sheikh Saud Bin Nasser Al Thani, Président Directeur Général du Groupe Ooredoo, a déclaré : “Ooredoo cherche à soutenir les activités de nos clients dans un monde de plus en plus connecté et hautement numérique et nous sommes déterminés à être à la pointe des technologies réseaux. Nous sommes heureux de nous associer avec Ericsson pour le développement de la prochaine génération de technologies, un partenaire de confiance et un fournisseur majeur d’Accès Radio, Core, Transmission, OSS et BSS. Nous sommes impatients de travailler ensemble pour le développement des technologies 5G. ”

Rafiah Ibrahim, Président d’Ericsson pour la Région Moyen-Orient et Afrique, a déclaré : “Chez Ericsson, nous avons hâte d’explorer ensemble les possibilités et opportunités qu’offriront les technologies 5G. Nous croyons que les réseaux de prochaine génération auront un impact profond sur l’avenir en permettant à toute chose de se connecter, apportant ainsi de la valeur à travers plusieurs secteurs d’activités au sein de la Société en Réseaux. Notre collaboration continue avec le Groupe Ooredoo est la preuve de notre engagement indéfectible à poursuivre notre travail avec eux à travers le spectre de la technologie”.

La 5G est le prochain chapitre des réseaux de télécommunications conçus pour répondre des exigences de performance avancées et de plus en plus complexes. Elle représente une nouvelle façon de penser dans l’approche des changements générationnels de la technologie mobile. La 5G englobera une évolution de la technologie LTE d’aujourd’hui ainsi que l’ajout de nouvelles technologies d’accès radio, souvent dans des fréquences plus élevées. La 5G aura un impact sur l’ensemble du réseau mobile et de l’éco-système associé, allant des appareils à l’accès radio, l’IP core et le Cloud.

A propos d’Ericsson

Ericsson est la force motrice de la société connectée  et leader mondial dans le domaine des technologies et services de communication. Nos relations de longue durée avec les plus  importants opérateurs télécom dans le monde, permettent aux personnes, aux entreprises et aux sociétés de concrétiser leurs potentiels et d’envisager un avenir plus durable.

Nos services, logiciels et infrastructures – en particulier dans la mobilité, le haut débit et le Cloud – permettent à l’industrie des télécommunications et à bien d’autres secteurs d’être plus compétitifs, d’accroître leur efficacité et d’améliorer l’expérience des utilisateurs afin de saisir de nouvelles opportunités.

Avec plus de 110 000 professionnels et des clients dans près de 190 pays, nous assurons une présence mondiale favorisée par notre position de leader dans la technologie et les services. Nous fournissons des prestations de support à des réseaux qui relient plus de 2,5 milliards d’abonnés.

Quarante pour cent du trafic mobile mondial transite par les réseaux Ericsson. Nos investissements dans la recherche et le développement contribuent à améliorer sans cesse nos  solutions et à faire aller de l’avant nos clients.

Fondée en 1876, Ericsson a son siège à Stockholm, en Suède. Le chiffre d’affaires en 2013 étaient 227,4 milliards de SEK (34,9 milliards USD). Ericsson est cotée au NASDAQ OMX Bourse de Stockholm et au NASDAQ à New York. www.ericsson.com

A propos d’Ooredoo

Ooredoo est une société de communications internationale leader fournissant des services de téléphonie mobile, fixe, d’Internet haut débit et d’infogérance adaptés aux besoins des consommateurs et des entreprises à travers les marchés du Moyen-Orient, de l’Afrique du Nord et de l’Asie du Sud. En tant que société axée sur l’aspect communautaire, Ooredoo est guidée par sa vision d’enrichir la vie des gens et sa conviction qu’elle peut stimuler la croissance humaine en misant sur les communications pour aider les gens à atteindre leur plein potentiel. Ooredoo est présente sur des marchés tels que le Qatar, le Koweït, Oman, l’Algérie, la Tunisie, l’Irak, la Palestine, les Maldives, le Myanmar et l’Indonésie. La société a été nommée “Entreprise la plus innovante de l’année – Région Moyen-Orient et Afrique” aux International Business Awards de 2015.

La société a déclaré des revenus de 9,1 milliards de dollars en 2014 et comptait au 30 septembre 2015 une base mondiale consolidée de 114,9 millions de clients. Les actions d’Ooredoo sont inscrites à la Bourse de Qatar et à la Bourse d’Abu Dhabi.

Communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Net   News   Operateurs   Phone   Tek






  • Envoyer