Tunisie : Un accord signé entre le ministère de l’éducation et le syndicat général de l’enseignement de base

Un accord portant sur l’amélioration des conditions de travail des enseignants, a été signé, lundi, par le ministère de l’éducation et le syndicat général de l’enseignement de base, indique un communiqué rendu public par le ministère.

ministere-education-tunisie

Cet accord, qui a été signé lors d’une cérémonie tenue au siège du ministre de l’éducation, vise à instaurer un partenariat efficient basé sur l’action commune en vue d’améliorer les conditions de travail des enseignants et leur offrir de nouvelles perspectives professionnelles.

Ont pris part à cette cérémonie, les ministres des affaires sociales et de l’éducation, respectivement, Ahmed Ammar Youmbai et Néji jalloul ainsi que le membre du bureau exécutif de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Hfaiedh Hfaiedh et le secrétaire général du syndicat général de l’enseignement de base, Mastouri Gammoudi.

Les intervenants ont souligné que cet accord revêt un caractère historique, dès lors qu’il balise la voie à l’instauration d’un nouveau partenariat entre le ministère de l’éducation et la partie syndicale, ajoute ce communiqué.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer