L’émission de radio-réalité Andi Fekra consacre le projet écologique de Salwa Msalhi (vidéos)

La clôture de la 3ème édition du programme révélateur d’entrepreneurs « Andi Fekra » s’est déroulée lundi 07 décembre 2015 à l’hôtel de Paris. Et c’est l’ingénieur textile Salwa Msalhi qui a remporté le premier prix avec son projet « Recyclage déchets textile »;  une initiative écologique qui lui a valu la récompense de 20 mille dinars.

andi-fekra

3ème édition de Andi Fekra

L’émission de Radio réalité Andi Fekra est un concept innovant qui désire consacrer la créativité des jeunes et les initiatives de création d’entreprises. Lancée par la radio économique Express Fm et l’opérateur national des Télécommunications Tunisie Télécom, il invite de jeunes entrepreneurs à proposer des ébauches de projets et les assister pour qu’ils puissent les réaliser.

Les sélectionnés suivront une formation relative aux différents aspects de la réalisation de projets (business plan, project manager, coaching…) durant plusieurs semaines et seront assistés par des compétences de renommés pour finaliser leurs propositions. Les projets sont par la suite présentés à un jury qui va désigner les finalistes et à un public qui va désigner le gagnant.

 

Présentation du projet gagnant « Recyclage des déchets textiles »

Salwa Msalhi et un jeune ingénieur actuellement au chômage qui a vu dans l’entrepreneuriat une solution pour sortir de l’impasse et créer par la même occasion des offres d’emploi pour les autres.  Elle  avait une idée de tri et recyclage de déchets textile. Un projet écologique qui vise à collecter et réutiliser les déchets superflus.

Salwa Msalhi présente avec enthousiasme son projet et l’origine de son idée dans la vidéo qui suit :

 

Cérémonie de Clôture de Andi Fekra

Quatre finalistes ont concouru pour être Lauréat de Andi Fekra 2015 :

-Safa Ben Khlil : Projet « Préparation et vente de Salades composées »

-Abderrazzak Yâacoubi : Conception et fabrication d’automates programmables industriels

-Mokdad Marwen : Projet « élevage de vers marins » (choix du jury)

-Salwa Meslahi : Recyclage de déchets textiles

Et c’est Salwa Bousalhi qui remporte la 3ème édition de Andi Fekra et va bénéficier en plus de son chèque de 20 mille dinars d’un an d’assistance pour la concrétisation du projet et d’une campagne médiatique sur la radio  Express Fm.

Dans la vidéo qui suit la désignation du gagnant par l’animateur Tarek Mrad de la radio Express Fm :

Bon vent à cette jeune entrepreneur.

Sara Tanit

 

Print Friendly

Plus :  A la une   Actu   Ness






  • Envoyer