Tunisie : Majoration officielle de la bourse universitaire

L’arrêté du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique prévoyant une majoration de la bourse universitaire a été publié au Journal Officiel de la République Tunisienne (JORT).

bourse-etudiant-bct

L’arrêté ministériel fixe avec précision, selon le niveau d’études, le montant mensuel de la bourse qui sera accordée aux étudiants régulièrement inscrits aux établissements publics de l’enseignement supérieur.

– Les étudiants des trois premières années  d’études universitaires bénéficieront d’une bourse d’un montant de 80 dt alors que les étudiants inscrits aux deux trois dernières années d’études auront droit à une bourse de 100 dt.

– Les étudiants inscrits en 1ere année Master et études à l’Institut supérieur de la profession d’avocat, ils bénéficieront d’une bourse d’un montant de 120 dt.

– Les étudiants inscrits en 2ème année des études de Master et études à l’Institut supérieur de la profession d’avocat, la bourse qui leur sera versée s’élèvera à 160 dt.

– Les étudiants de la première et deuxième année d’études à l’école normale supérieure et à l’école supérieure des sciences et Techniques de Tunis (ESSTT), auront droit à une bourse de 110 dt

– Les étudiants inscrits en 3ème année d’études à l’école normale supérieure et à ESSTT bénéficieront d’une bourse universitaire d’un montant de 160dt.

– Les étudiants inscrits aux études doctorales, leur bourse sera désormais d’un montant de 250dt.

La majoration des bourses universitaires, tous catégories et niveaux d’études confondues, entrera en vigueur de manière graduelle et progressive à partir de l’année universitaire 2016-2017 et 2017-2018.

Tekiano avec TAP

 

Lire aussi :

Tunisie : La bourse universitaire sera doublée en trois ans

Tunisie – Enseignement supérieur : La bourse universitaire sera augmentée de 30%

 

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer