Tunisie : un salafiste fabrique un hélicoptère à partir de schémas trouvés sur internet (photos)

Un mécanicien a réussi à concevoir dans son garage situé à Ben Arous (banlieue de Tunis) un hélicoptère de 3 mètres de demi de long pouvant embarquer deux personnes. En découvrant que son fils était salafiste, le ministère de l’intérieur tunisien a saisi le prototype d’hélicoptère sous ordre du parquet.

hélico-salafiste

Le garagiste a avoué avoir trouvé les schémas de conception sur Internet et s’en être inspiré pour fabriquer l’engin avec l’aide de son fils dans son garage à Ben Arous. Un de ses frères, adepte de l’idéologie salafiste takfiriste, s’était rendu 3 ans auparavant en Syrie où il a participé à des opérations terroristes.

 

تُعلم وزارة الداخلية أنّ وحدات الحرس الوطني ببنعروس تمكنت من ضبط صاحب ورشة ميكانيك سيارات بنهج بنزرت بمدينة بنعروس بصدد …

Posted by Ministère de l’Intérieur – Tunisie on Friday, December 11, 2015

 

Les forces de l’ordre ont trouvé un livre salafiste et un carnet contenant des hymnes incitant au djihad dans le domicile du mécanicien et appartenant à son fils de 25 ans souligne le communiqué du ministère. Dommage que le potentiel créatif des jeunes tunisiens soit exploité à des fins malsaines…

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer