Le SNJT appelle les journalistes d’El Hiwar Ettounsi à suspendre leur sit-in

Le Syndicat national des journalistes Tunisiens (SNJT) a annoncé samedi qu’il est intervenu pour convaincre les journalistes et photographes de la chaîne TV privée « El Hiwar Ettounsi » de suspendre provisoirement leur mouvement de protestation jusqu’au début de la semaine prochaine pour permettre à l’administration de la chaîne de réexaminer leur dossier.

elhiwar-ettounsi-tv

Les journalistes d’El Hiwar Ettounsi observent depuis mercredi un sit-in devant le siège de la chaîne pour réclamer la satisfaction de leurs revendications professionnelles.

Dans un communiqué rendu public samedi, le syndicat se dit attaché à la voie de dialogue et de négociation en vue d’améliorer le climat social au sein de l’établissement.

Le SNJT affirme le refus de l’obstination de la direction de l’établissement et son recours aux sanctions, affirmant qu’il accompagnera les journalistes dans leur action militante pour défendre leurs droits légitimes.

Les journalistes et photographes d’El Hiwar Ettounsi déplorent « l’atermoiement de la direction à régulariser améliorer leur situation professionnelle ». A noter que les employés de la chaîne n’ont pas perçu les salaires du mois de novembre et que la direction n’a pas respecté les accords convenus entre le syndicat et le directeur exécutif de la chaîne, selon le texte du communiqué.

Lire aussi :

Médias : Sit-in des journalistes d’El Hiwar Ettounsi

Print Friendly

Plus :  Medias   Ness   News






  • Envoyer