Une salle de spectacle au collège Douar Hicher par l’action citoyenne “Nahnou Houna Douar Hicher” (en photos)

Dans le cadre d’un accord de partenariat entre le ministère de l’éducation et l’ambassade d’Allemagne à Tunis, l’association “Fanni Raghman anni” (artiste malgré moi) avec son initiative citoyen “Nahnou Houna Douar Hicher” (nous sommes ici Douar Hicher), va doter le collège Ibn Rachik à Douar Hicher (gouvernorat de La Manouba) d’une salle de spectacle (cinéma et théâtre).

fanni-raghman-anni-association

Lancée par le président de l’association, Seifeddine Jelassi, qui est diplômé de l’ISAD et enseignant en éducation théâtrale depuis 2013 et activiste dans la société civile et défendeur de droits de l’Homme.

Les travaux de construction ont été achevés et la salle sera bientôt équipée en matériel nécessaire et mise à la disposition des auteurs de cette initiative pour qu’ils puissent encadrer les élèves et développer leur créativité.

Jelassi a fait savoir que cette initiative vise à promouvoir les activités culturelles et artistiques dans les zones marginalisées et à former une nouvelle génération imbue des valeurs universelles, une génération qui rejette la violence et l’extrémisme.

Les efforts se multiplient, a-t-il dit, pour généraliser cette expérience à tous les établissements éducatifs pour que la créativité soit un outil de lutte contre le terrorisme et l’art un camp d’entraînement contre l’obscurantisme.

L’association “Fanni Raghman Anni” a été, officiellement, créée en 2013. Elle oeuvre à développer les aptitudes artistiques des jeunes issus des quartiers populaires et marginalisés.

Tekiano avec TAP

Crédit photos page facebook “Fanni.Tn”

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer