Avant-première du film “Notre femme en politique et dans la société” d’Anissa Daoud, le 17 décembre au Colisée

“Notre femme en politique et dans la société” est l’intitulé du premier film, en tant que réalisatrice, de la comédienne tunisienne Anissa Daoud.

femme-politique-film-anissa-daoud

La première de ce film, prévue le 17 décembre à la salle le Colisée à Tunis (18H30), est organisée à l’initiative de la ligue des électrices tunisiennes (LET).

Le court métrage produit par les Artistes Producteurs Associés, il est de 25 minutes essaie de dresser un état des lieux des droits de la femme engagée dans la scène politique en Tunisie et des difficultés auxquelles elle fait face, à travers un zoom sur l’expérience de la Ligue des électrices tunisiennes (LET) qui s’emploie à promouvoir le leadership féminin dans le pays.

“Loin des beaux discours et des slogans trompeurs, le film évoque la place de la femme active dans la vie publique et son vécu quotidien” a relevé la cinéaste dans une note de présentation.

Ce film porte un titre symbolique dans la mesure où il fait référence à l’ouvrage célèbre du grand penseur et réformateur tunisien Tahar Haddad “Notre femme dans la Chariaa et la société”.

A travers cette œuvre, la réalisatrice a mentionné avoir voulu faire une recherche sur la véritable place qu’occupe la femme tunisienne dans la sphère politique à travers les activités de l’une des associations en l’occurrence la ligue des électrices tunisiennes en menant des entretiens avec des femmes militantes pour pouvoir cerner leur degré d’engagement politique et leurs ambitions.

Voici la bande annonce du film :

Bande d’annoce du film documentaire: Notre femme en politique …« NOTRE FEMME EN POLITIQUE ET DANS LA SOCIÉTÉ » “امــرأتـنا في الـسـياســة والــمـجـتـمع “un film documentaire réalisé par Anissa Daoud page officielle pour la Ligue des Electrices Tunisiennes et produit par APA : Artistes Producteurs Associés https://www.facebook.com/events/1081155668583558/

Posté par Ligue des Electrices Tunisiennes sur vendredi 11 décembre 2015

Tekiano avec TAP

Print Friendly

Plus :  Cinema   Kult   TopNews






  • Envoyer