Star wars, Le réveil de la force débarque en Tunisie : A vos sabres Lasers !

Le film tant attendu de cette fin d’année 2015, Star Wars, Le réveil de la force est sorti en avant-première le 15 décembre aux USA, sort aujourd’hui le 16 décembre dans les salles en France et sortira en Tunisie en 3D deux jours après, le 18 décembre 2015 au grand bonheur des fans de la saga qui ont attendu ce film 10 ans.

star wars tunisia

Au delà d’un film, un phénomène mondial

Dix ans après l’Episode III, ce septième épisode de la Saga Star Wars, repris par le réalisateur JJ Abrams, promet d’être le plus fascinant des Star Wars. Désormais cette série film peut se vanter de s’adresser à trois générations différentes: Celle des 3 premiers films sortis entre 1977 et 1983, les 3 seconds sortis entre 1999 et 2005 et une 3ème génération qui va renouer avec la saga en 2015.

D’une année à une autre, les effets spéciaux se sont améliorés, Les univers des personnages se sont diversifiés et c’est un véritable monde parallèle qui est créé à coté de la fiction. Personnages clés du cosplay japonais,  jeux vidéos, figurines, costumes, lego, manifestations… Star Wars a même sa journée mondiale (le 04 mai) et des évènements organisés régulièrement dans le monde pour réunir les fans.

Plus de deux millions et demi de tweets consacrés au film ont ainsi été publiés dans le monde, selon Twitter un mois avant la sortie de l’opus.

Ce film sera marqué par le retour des personnages interprétés par des acteurs légendaires comme Harrison Ford, Carrie Fisher et Mark Hamill, dans la peau du contrebandier Han Solo, de la Princesse Leïa, meneuse de l’Alliance rebelle, et du chevalier Jedi Luke Skywalker. Il signe la  volonté du réalisateur de retrouver l’essence de la première trilogie, dans la forme comme dans le fond, après des Épisodes I à III qui ont pu déstabiliser et décevoir…

 

Star Wars en Tunisie

Star Wars a une véritable communauté En Tunisie qui, au delà de partager sa passion pour la saga imaginée par George Lucas, œuvre pour embellir l’image de la Tunisie, le pays ou les premiers épisodes ont été filmés au sud.

Le film Star Wars porte l’empreinte de la Tunisie et comporte plusieurs détails qui s’y référent à l’instar de « Tatooine» la planète de l’univers de la fiction, clin d’œil à la ville de Tataouine, ou le village Mos Espa dont l’architecture a été inspirée par les villages berbères des Ksours du sud. La matière et la couleur des caps des Jedi, les guerriers philosophes du film, ne sont pas loin de rappeler nos burnous traditionnels.

Le fan club Star Wars Tunisia essaye de mettre en avant la Tunisie grâce à la popularité du film. La vidéo remake de « Happy » qu’ils ont fait l’année dernière a été relayée sur les médias internationaux et saluée par Pharrel Wiliams. De plus le site de Mos Espa à Ong Jmal a accueilli le festival les dunes électroniques et fut le sujet d’une grande campagne pour le restaurer.

STAR WARS TUNISIA Team is starting to restore Skywalker’s home (the Lars Homestead) in Sidi Driss Hotel, standing in…

Posted by Star Wars Tunisia on Monday, December 7, 2015

 

Avant-première festive de Star Wars le 18 décembre au Colisée de Tunis

Le Fan Club de Star Wars Tunisia célèbre la sortie de ce 7ème épisode avec une projection en avant-première exclusive en Tunisie qui sera garnit d’animations, cosplay et projection en 3D. A l’occasion plusieurs fans viendront déguisés en personnages principaux de la Saga et un bus spécial STAR WARS traversera les rues de la ville de Tunis.

Le film Star Wars le réveil de la force sera projeté à partir de cette semaine dans les salles de cinéma Le colisée de Tunis, cinévog à El Kram et à l’Agora de la Marsa. En espérant qu’un jour, un film sera projeté sur le site de la planète Mos Espa à Ong Jmal comme l’a imaginé une jeune architecte tunisienne…

ciné ong jmal

Sara Tanit

Lire aussi :

« Star Wars » élu meilleur Film de tous les temps ! Découvrez le top 10 en streaming

Sauvons le décor de Star Wars à Nefta : Campagne #SaveMosEspa

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  A la une   Cinema   Kult






  • Envoyer