Le SNJT soutient la décision de la HAICA concernant la suspension des 2 émissions d’El Hiwar Ettounsi

Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a exprimé vendredi « son soutien total » à la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA), dénonçant une «campagne de diabolisation et de diffamation » dont elle fait l’objet.

snjt-2015

Selon le SNJT, cette campagne menée par des établissements médiatiques privés intervient suite la décision de l’instance de régulation audiovisuelle de suspendre pour une durée d’un mois les émissions « Labes » et « Liman Yajraou Faqat », diffusées sur la chaîne privée d’El Hawar Ettounsi.

Le SNJT estime, dans un communiqué, que ces déclarations sont « insultantes pour la HAICA et pour ses membres et sont contraires à l’éthique professionnelle; de même qu’elles témoignent d’un refus au principe de régulation de l’audiovisuel ».

« Les décisions prises par la HAICA relèvent de sa compétence. Pour s’y opposer, il faut saisir la justice et non orchestrer des campagnes médiatiques », a indiqué l’organisation des journalistes.

Le SNJT a exhorté les journalistes « à ne pas faire partie de la campagne de dénigrement contre la HAICA », considérant que cette campagne vise à « porter atteinte à l’un des principaux acquis de l’information en Tunisie ».

Le but est, selon l’organisation, de favoriser le retour du ministère de l’Information comme cela a été présenté sur certains plateaux de télévision.

Print Friendly

Plus :  Medias   Ness   News






  • Envoyer