Tunisie- ARP : Démission de 21 députés du groupe de Nidaa Tounes

Le bloc de Nidaa Tounes à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) a enregistré la démission de 21 députés du groupe parlementaire de leur parti, a confirmé lundi l’un des démissionnaires le député Sehbi Ben Fraj, qui précise que d’autres démissions seront annoncées dans les prochaines 24 heures.

arp

Après les élections législatives le groupe de Nidaa Tounes, qui comptait 86 députés, a enregistré ces derniers mois plusieurs défections suite à la crise de leadership entre le secrétaire général du parti Mohsen Marzouk et Hafedh Caid Essebsi, responsable des structures à Nidaa Tounes, fils du fondateur du parti Beji Caid Essebsi.

Une conférence de presse des démissionnaires est prévue mercredi prochain “pour annoncer officiellement la démission des 21 députés et la constitution d’un nouveau groupe indépendant, a-t-il encore annoncé.

«  Nous expliquerons aussi les motifs de notre démission, notre position à l’égard de la commission des 13 et notre point de vues concernant la déliquescence dans laquelle s’est enlisé Nidaa”, a-t-il encore dit.

« Dans l’action parlementaire, le nouveau groupe ne sera pas opposé à Nidaa Tounes et n’abandonnera pas le cadre général et les fondements qui ont été à la base des élections législatives. Le nouveau groupe ne va pas rejoindre l’opposition”, a-t-il encore expliqué. Les frictions au sein de Nidaa tounes sont plutôt dues à “des pratiques dans la gestion de la direction politique du parti”, a-t-il précisé.

Le secrétaire général de Nidaa Tounes, Mohsen Marzouk avait annoncé dimanche à Hammamet “la rupture totale” avec le parti et le lancement d’un nouveau processus pour “la reconstruction du parti.

D’après la TAP

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Ness   News   Politik






  • Envoyer