Banlieue sud de Tunis : Un tremblement de terre de 3.4 sur l’échelle de Richter

Selon l’institut national météorologique, un tremblement de terre de magnitude 3.4 sur l’échelle de Richter a été enregistré à la banlieue sud de Tunis, dans la matinée du mardi 22 décembre 2015 à 4h30.

tremblement-de-terre-di

Les habitants de la banlieue sud de la capitale ont pu ressentir ce tremblement, surtout dans les villes de Radès, Nouvelle-Médina, Ezzahra et Hammam-Lif.

Les habitants des régions d’Ezzahra, de Mégrine, de Rades et la Nouvelle Médina (banlieue sud de la capitale) ont ressenti cette secousse dont l’intensité a, néanmoins, été moins ressentie par ceux de Ben Arous, Hammmam Lif et El Mourouj, vu leur éloignement de l’épicentre de la secousse. Il a encore fait savoir que cette secousse, qualifiée par les sismologues de «légère», n’a pas causé de dégâts matériels au niveau des bâtiments (fissures), mais une panique parmi les habitants des régions où elle a été ressentie.

La secousse  est expliquée par l’activité géologique dans les régions concernées, particulièrement les fissures superficielles, réfutant que cette secousse soit liée à la proximité de la région de la mer. Le responsable a fait remarquer que la région de Tunis est une zone qui connaît de temps à autre une activité sismique importante provoquant des séismes de 4 degrés sur l’échelle de Richter (9 degrés).

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer