L’UBCI poursuit son programme en matière d’éducation financière aux élèves de l’école primaire Mahjoub (Vidéo)

Dans le cadre de sa démarche RSE, l’UBCI a lancé début 2015 une initiative en matière d’Education Financière dont l’objectif est de promouvoir une certaine culture financière auprès des Jeunes.

action-education-financiere-ubci-2015-01

Après la visite auprès de l’agence UBCI-MEGRINE en mai dernier, une visite a ainsi été organisée le 14 décembre 2015 auprès de l’agence UBCI-PASTEUR au profit des élèves de trois classes de 5ème année de l’Ecole Primaire MAHJOUB qui étaient accompagnés par les Institutrices et les Assistantes Pédagogiques.

Cette visite a porté sur une présentation générale de l’agence, de son espace « Libre-Service » et surtout sur le rôle qu’elle joue envers la collectivité de par sa responsabilité économique dans le financement des projets de ses clients.

Durant cette journée, plusieurs collaborateurs volontaires ont expliqué les diverses activités d’une agence bancaire, telles que le fonctionnement des DAB, la caisse…

Les Ecoliers ont pu poser plusieurs questions avec un intérêt particulier pour le fonctionnement de l’épargne et des DAB et ont été ravis de recevoir un Certificat Nominatif en guise de souvenir.

Cette initiative a été une fois de plus, une véritable réussite grâce à l’implication et à la disponibilité des collaborateurs UBCI qui ont contribué à démystifier l’univers de la banque auprès des Jeunes.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer