Programme d’Accélération Start’Act: 11 Start-Ups innovantes vont en bénéficier

Dans le cadre de la première édition du programme d’accélération Start’Act qui vise à accélérer l’accès au marché des jeunes entrepreneurs, 11 start-ups innovantes ont été sélectionnées pour profiter de cet accompagnement.

startact

Le jury composé de représentants d’UGFS-NA, d’Innovest, de BIAT Capital Risque, de la BFPME, de la Caisse de Dépôt et des Consignations et de la CDC Gestion a choisi parmi 20 start-ups sélectionnés, 11 des plus prometteuses pour la Tunisie et touchant différents domaines d’activités.

Le programme Start’Act abordera ainsi une nouvelle approche d’accompagnement de start-ups en Tunisie et proposera au 11 candidats retenus une assistance technique de haut niveau et un coaching immersif entièrement personnalisé.

Start’Act comprend aussi une combinaison de véhicules de financement, de Mentorship et d’un réseau de networking de premier plan. Le but étant de faire croître les startups sélectionnées, à travers le développement de leurs produits et marchés, et le cas échéant, de décrocher les premiers clients à l’international.

A propos de Start’Act:

Start’Act est un programme d’accélération pionnier, initié par Carthage Business Angels mobilisant 1 Million de dinars avec le soutien de l’Agence Française de Développement. Il bénéficie également de l’appui de Tunisie Telecom, sponsor Platinum, et Green Tunisie, sponsor Gold.

En phase pilote, Start’Act a été développé par une équipe d’experts de haut niveau et a bénéficié d’un retour d’expériences à l’international, pour permettre un mode d’implémentation spécifique. Il vise l’accès au marché et comprend une combinaison de financement d’experts dédiés, de mentors fortement investis, d’un environnement collaboratif et de networking. Le but ultime consiste à renforcer la capacité de la start-up à décrocher de nouveaux contrats, à constituer un panel d’utilisateurs et à accélérer sa croissance.

Les 11 Start-ups retenues par Start’Act sont :

– Algos Médical : Spécialisée dans le dossier médical informatisé (Promoteur : Yassine Ferjani)

– BIO-MED : Spécialisée dans l’extraction des huiles végétales Bio (Promoteur : Ahmed Bouali)

– Agriland : Spécialisé dans la recherche et l’innovation pour l’industrie pharmaceutique (Promoteur : Hlaiem Ayetallah)

– VitalightLab : Spécialisée dans la valorisation des micro-algues et leurs extraits à échelle indutrielle (Promoteur : Ilyes Gouja)

– Iris Technologies : Spécialisée dans l’adoption des solutions efficaces visant à booster la productivité des apiculteurs et l’optimisation de leurs ressources (Promoteur : Khaled Bouchoucha)

– Telematic TN : Spécialisée dans le développement et l’intégration des solutions télématiques (Promoteur : Fayssal Jilani)

– Methania : Fournisseur de solutions biogaz et d’efficacité énergétique (Promoteur : Selim Kanzari)

– Accesscom : Spécialisée dans la recherche, le developpement et l’implémentation de solutions pour les minimisations des coûts et de lutte contre la fraude dans la Télécommunication (Promoteur: Slim Khanfir)

– Pinhole : Spécialisée dans le développement de solutions innovantes dans le divertissement et l’éducation (Promoteurs : Ryadh Bouslama et Nizar Manzli)

– Hakim : Spécialisée dans la production du premier Maillot intelligent (Promoteur : Mohamed Kharrat)

– Hippocrates : Plateforme Big Data dans le secteur de la santé (Promoteur : Dhafer Ben Amor)

 

Plus d’infos sur le programme et les start-ups: Carthage Business Angels :http://www.cba.tn et Start’Act : http://www.startact.tn

Tekiano avec communiqué

 

Print Friendly

Plus :  Emploi   Ness   TopNews






  • Envoyer