Un étudiant de l’IINA remporte le 2ème prix au Festival du Cinéma des Jeunes au Maroc

Les 17, 18 et 19 décembre 2015, à Ouarzazate, Maroc, s’est tenu le Festival Universitaire International du Cinéma des Jeunes sous le thème «le Cinéma carrefour des cultures », une compétition de films réalisés par des étudiants du cinéma en provenance du Maroc, Algérie, Tunisie,  Egypte , Allemagne , France ,  Canada et USA.

iinaa1

Youssef Gharbi, étudiant à l’Institut International du Numérique et de l’Audiovisuel, a reçu le deuxième prix du meilleur court-métrage documentaire, avec “Whiff”.

Un film réalisé en 5 jours à la Médina et ayant remporté le prix du public au festival “Lammat al Medina Film Festival”.

cinedesjeunes

Kaïs MABROUK Directeur de l’Institut International du Numérique et de l’Audiovisuel s’est exprimé en ces termes :”Trois prix pour cette première année d’exercice. Je suis fier de mes étudiants, de la passion qui les anime! Je salue aussi l’effort des professeurs de l’IINA , qui sont parmi les meilleurs en Tunisie, sans oublier les médias partenaires : Jawhara Fm, knooz Fm, ifm, El hiwar Ettounsi et First Tv.

Le jury du festival était composé de Majida Benkirane et Rochdi Almanira du Maroc,

Patrick Arnault (France), Aissa Ras-Elma (Algérie) et présidé par le Tunisien Hammadi Abboud.

Tekiano avec communiqué 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer