Ooredoo Foot Junior 2016, c’est parti

Encore une fois, Ooredoo renoue avec son rendez-vous annuel et organise Ooredoo Foot Junior, son tournoi de foot interscolaire sur tout le territoire tunisien, en collaboration avec la fédération tunisienne des sports scolaires et universitaires (FTSSU).

ooredoo-foot-academy-2016

Cet évènement, dont le vecteur principal est le football, est un tremplin pour susciter l’intérêt des jeunes pour le sport scolaire, transmettre des valeurs de tolérance et d’esprit d’équipe afin de faire des jeunes des acteurs économiques socialement actifs.

Durant 3 mois, les jeunes entre 12 et 15 ans, s’affronteront en équipes de 7 joueurs sur des aires de jeu installées dans les terrains de cités, lycées ou stades ou centres sportifs privés. Le tournoi se déroule en 3 étapes: tour préliminaire, Finales régionales et Finale Nationale. Ce tournoi se poursuivra jusqu’au 27 mars 2016.

Ooredoo dotera le collège de l’équipe gagnante d’un terrain multisport de dernière génération. Les joueurs quant à eux, recevront chacun, grâce aux sponsors, un kit d’équipement complet ainsi que des tablettes haut de gamme.

Il est à rappeler que c’est l’équipe du collège El Hajeb, représentant le gouvernorat de Kairouan, qui a remporté la 6ème édition du tournoi de football « Ooredoo Foot Junior » après avoir battu en finale l’équipe du collège Ibn Rochd du gouvernorat de Tataouine sur le score de 1 à 0.

Le collège a bien reçu son cadeau et un terrain Omnisport y a bien été installé et est opérationnel.

Comme chaque année, le tournoi implique près de 400 000 élèves, issus de près de 700 collèges implantés dans  232 délégations, des 24 gouvernorats, 800 Encadreurs et éducateurs physiques ainsi que des délégués sportifs régionaux les encadreront.

Ooredoo Foot Academy Béjà

Cerise sur le gâteau cette année, le coup d’envoi de la 7ème édition de Ooredoo Foot Junior by Ooredoo sera donné ce matin, lundi 21 décembre 2015, au nouveau fleuron du football, la Ooredoo Football Academy de Béjà qui ouvrira ses portes en cette même journée.

Notons qu’après Tunis, Sousse et Monastir, cette 4ème académie est un centre sportif comportant des terrains de Foot équipés selon les meilleurs standards mondiaux et suivant des méthodes pédagogiques internationalement confirmés.

Plus besoin de rappeler l’engagement de Ooredoo comme entreprise hautement et socialement responsable qui va poursuivre ses actions sociales, et ce dans le cadre de sa stratégie, notamment en matière de sport, l’aménagement des infrastructures sportives dans les régions et localités du pays.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews



  • Envoyer