A l’occasion du festival de Douz toutes les unités hôtelières affichent complet

A l’occasion de la  48ème édition du festival international du Sahara de Douz qui a démarré ce jeudi 24 décembre en présence d’un grand nombre de visiteurs venant des différents gouvernorats de Tunisie les unités hôtelières de la région ont marqué une forte affluence.

festival-douz-2015

A vocation culturelle et artistique certes, le festival demeure néanmoins une belle occasion pour dynamiser l’activité touristique et économique dans la région. Selon le commissaire régional du tourisme Anouar Chetwi, le taux de réservation dans les différentes unités hôtelières a atteint cent pour cent mentionnant la présence essentiellement des touristes tunisiens et des amis étrangers fidèles du festival.

Dans une ambiance festive spécifique du Sud Tunisien, la cérémonie d’ouverture qui aura lieu jeudi après-midi à la place Hnich à Douz Ville, sera marquée par la présentation d’un spectacle intitulé “La Révolution du Sahara». Interprétée par plusieurs artistes tunisiens dont Fethi Heddaoui et Dalila Meftahi, le spectacle qui met en avant le riche patrimoine, matériel et immatériel de la région, est réalisé d’après un texte du poète Jamel Selii et une mise en scène de Hafedh Khalifa.

Des conférences, rencontres intellectuelles de littérature et de poésie et expositions sont également au menu de ce festival qui prévoit des spectacles relatant le mode de vie et les traditions des habitants du Sahara tunisien.

D’après la TAP

Lire aussi :

48ème édition du Festival du Sahara du Douz du 24 au 27 décembre 2015

Print Friendly

Plus :  Actu   Kult   News






  • Envoyer