La Ziara de Sami Lajmi et ses adeptes investissent la coupole d’El Menzah samedi 26 décembre

Le spectacle « Ziara » de Sami Lajmi renoue avec ses visiteurs avec un spectacle clôturant l’année et qui va se dérouler dans le grand espace de la coupole d’El Menzah à la cité olympique d’El Menzah 1 ce samedi 26 décembre 2015.

ziara-spectacle-fevrier-theatre

Succès de cet été 2015 avec plusieurs prestations qui ont affiché complets dans l’ensemble du pays, ce spectacle qui ravive l’ambiance soufi réunit plus de 100 artistes sur scène entre musiciens, chanteurs, chorégraphes et acteurs.

Un spectacle qui tombe à pic avec la période du Mouled et qui fait participer et plonge le spectateur au cœur de l’ambiance caractéristique des Zaouias et sanctuaires de Tunisie.

Le spectacle Ziara ambitionne de mieux faire connaître le patrimoine musical de quelques confréries, qui n’est présenté que rarement et par des ensembles en nombre restreint comme la confrérie Issaouiya, se réclamant de Sidi M’hammed Ben Issa de Meknes, et la confrérie al-Amiriyah, se réclamant de son fondateur Sidi Amir al-Mazoughi al-Qurachi; deux confréries présentes à travers la région du Sahel et celle de Sfax, ainsi que dans d’autres régions de Tunisie, dont Tunis, Le Kef, Tozeur et enfin en Algérie.

Quelques extraits de la Ziara en vidéos :

Les tickets sont encore disponibles dans les points de vente suivants :

– Théâtre municipal de Tunis

– culturel El Menzah 6

– la coupole d’El Menzah.

NB : Les ventes se poursuivent en ligne sur TIKLIK ou TESKERTI

https://www.teskerti.tn/163-ziara-de-sami-lajmi-lel-tunis.h…

http://www.tiklik.tn/ziara-menzah.html

PRIX : Gradins : 20 DT, Chaises : 30 DT

S.B.

Lire aussi :

Spectacle « Ziara » : réconcilier les Tunisiens avec l’art Soufi

Print Friendly

Plus :  Event   Kult   TopNews






  • Envoyer