Sfax capitale de la culture arabe 2016 : Les maquettes des grands projets prévus en vidéo

Sfax veut faire du bruit autour de l’événement Sfax capitale de la culture arabe 2016 et pour cause; cette initiative à travers les différents volets qu’elle propose sera peut être la clé pour faire entrer la Médina de Sfax dans la liste des sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.

IMG_6220

la médina de Sfax constitue l’une des médinas les plus belles et mieux conservées de Tunisie et plusieurs maisons et commerces ont gardés leurs empreintes et richesses architecturales de Bab Diwan à la grande mosquée.

Après Constantine en 2015, l’inauguration officielle de cet événement majeur est prévue pour le mois de Juillet 2016  et pendant toute une année Sfax bénéficiera d’une occasion inédite pour célébrer la richesse de son patrimoine culturel matériel et immatériel, lui permettant ainsi de reconquérir la place qu’elle mérite dans le paysage culturel national et même au-delà de nos frontières.

Nous vous proposons de découvrir en vidéo les maquettes des 3 projets envisagés dans le cadre de la manifestation Sfax Capitale de la Culture Arabe 2016 :

 

S.B.

Lire aussi :

Sfax capitale de la culture arabe 2016 : un événement qui va redorer l’image de la ville de Sfax

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Kult   TopNews






  • Envoyer