Tunisie : Action «un bouchon contre un fauteuil roulant»

«Recycler le plus grand nombre possible de bouchons en plastique afin de les recycler pour pouvoir acheter un fauteuil roulant pour un nécessiteux» telle est la noble cause qu’a décidé d’entreprendre les  associations tunisiennes Interact club Tunis et “Emel Tounes“.

colelcte

Baptisée «Un bouchon contre un fauteuil roulant», cette compagne du collecte de bouchons en plastique a déjà commencé à s’organiser petit à petit à travers toute la Tunisie. Pour ce faire,  plusieurs actions ont déjà été créées (dans les écoles, les collectivités locales, universités…).

Par ailleurs, des points de collecte ont été répartis à travers Tunis, Sousse, Menzel Bouzelfa, Monastir, Gabès et Tataouine. Des gestes pleins de générosité et de bonté qui permettront à des personnes nécessiteuses et à mobilité réduite, de pouvoir s’équiper d’un fauteuil roulant.

collecte2

L’Interact club Tunis est une organisation à but non lucratif, qui s’adresse aux jeunes âgés entre 12 et 18 ans. Il est parrainé par des Rotary clubs apporte soutien et conseils.

Parmi ses objectifs, reconnaître et développer l’intégrité et le sens des responsabilités des jeunes, cultiver l’altruisme, inciter au respect des droits d’autrui en se basant sur une prise de conscience de la valeur de chacun. Elle vise en outre, à favoriser l’élargissement des connaissances et de la compréhension des questions locales, nationales et internationales.

L’association Emel Tounes (Espoir Tunisie ) a pour soucis de sensibiliser tout Tunisien au rôle qu’il a à jouer dans la société civile de par son statut de citoyen. Elle s’est donnée pour objectif d’encourager le citoyen à prêter attention à l’environnement, et à contribuer à l’embellissement des quartiers et villes.

D’un point de vue social, elle a pour d’impliquer les citoyens dans des campagnes de solidarité nationale où l’approche est environnementale, renforcer l’emprise de la conscience citoyenne et enfin, d’ancrer le sentiment d’appartenance nationale à travers la revalorisation des richesses historiques, scientifiques, et naturelles du pays.

Tekiano

 

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer