Tunisie : Trucs et astuces pour bien choisir son smartphone

Il existe de nos jours, tellement de modèles et de marques de smartphones qu’il est devenu presque impossible de choisir ce qui nous convient réellement. Bien que la plupart se ressemblent en termes de performance techniques et de design, il existe généralement des détails cachés qui apparaissent uniquement après l’achat.

Voici donc quelques trucs et astuces qui pourraient bien vous être utiles, avant de procéder à votre achat.

1/ Faire appel à un comparateur :

Après avoir préalablement repéré quelques modèles qui vous conviendraient (le prix étant un argument de base pour choisir une gamme particulière), vous pourrez toujours effectuer des comparaisons entre un ou plusieurs téléphones grâce à des sites web spécialement dédiés.

smartphone

On peut citer Gadgets 360, Specout, Meilleurmobile, ou encore PhoneArena.

Une manière efficace de jeter un rapide coup d’œil aux spécifications techniques et de déterminer ainsi la note générale attribuée par le site, ce qui vous orientera dans votre choix final.

2/ Passer par un portail d’achat en ligne

Il faut savoir qu’un produit acheté en ligne plutôt qu’en magasin peut être moins cher de 30% et pour cause : le commerçant ne possède pas de structure de vente et fait travailler moins de vendeurs.

 

achat

Ayant moins de frais à sa charge, le commerçant vous fera donc profiter de remises très intéressantes…

3/Chercher l’avis des internautes

Hormis les conseils de professionnels (articles tests…), vous pourrez toujours rechercher les avis des internautes sous forme de commentaires. Grâce à ces précieux témoignages, vous pourrez déterminer les points forts et les points faibles de tel ou tel modèle, avant de l’acheter.

Tekiano

Print Friendly

Plus :  A la une   Phone   Tek






  • Envoyer