L’école ESPRIT organise le premier «GIST Startup Boot Camp» de Tunisie

Global Innovation through Science and Technology «GIST», en association avec le Département d’Etat américain, organise en étroite collaboration avec l’Ecole Supérieure Privée d’Ingénierie et de Technologies “ESPRIT” et Esprit-Incubateur, du 11 au 13 janvier 2016, le premier “GIST Boot Camp” en Tunisie.

gist-bootcamp

GIST Boot Camp Tunisie est une opportunité pour les jeunes Start-up et/ou équipes de jeunes entrepreneurs voulant acquérir des compétences entrepreneuriales, managériales et commerciales.

Cette formation sera encadrée par une équipe composée des meilleurs instructeurs de l’accélérateur IC2 de l’University of Texas at Austin. Les 10 gagnants bénéficieront d’un cycle de formation intensive pour sélectionner les 6 meilleurs projets à intégrer la 2ème  phase pilote d’incubation au mois de mars 2016.

Les équipes participantes ont été sélectionnées pendant les mois de novembre et décembre 2015.

Les deux premières journées du boot camp auront lieu au sein de l’incubateur d’Esprit d’El Ghazela. 30 équipes bénéficieront d’un environnement dynamique et innovant ainsi que des formations accélérées à l’entrepreneuriat.

Les différents modules de ce programme s’appuieront sur des outils pratiques qui couvrent tous les aspects de la création d’entreprise : vente, design, modèle d’entreprise, stratégie, communication. La troisième et dernière journée du GIST aura lieu au «Regency Tunis Hotel» de Gammarth et se consacrera à la finale (Demo Day). Les équipes présenteront les fruits de leur apprentissage sous forme de «Pitch» de 5 minutes de présentation et 5 minutes pour les questions/réponses.

Une allocution sera prononcée par l’invité d’honneur Jeff Hoffman, co-fondateur de «Priceline.com», partenaire et co-fondateur de ColorJam, suivie de la remise des prix.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Applis   Tek   TopNews






  • Envoyer