Tunisie : Suppression du CAPES à partir de l’année scolaire 2016-2017

Lors d’une conférence de presse conjointe tenue, vendredi, entre le ministère de l’éducation et les syndicats de l’enseignement secondaire et des inspecteurs relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT).

capes-concours-tunisie

Le directeur général du cycle primaire au ministère de l’éducation, Kamel Hajjem a annoncé l’ouverture de filières universitaires spécialisées dans la formation des professeurs du cycle de l’enseignement primaire à compter de l’année scolaire prochaine (2016-2017).

Le responsable a affirmé que le ministère lancera un concours destiné aux licenciés des différentes spécialités de formation ouvrant droit à un master professionnel les habilitant à enseigner dans les collèges et les lycées.

Cette mesure permettra de supprimer le concours “CAPES”, a-t-il dit. Et Hajjem d’ajouter le ministère entamera à partir des vacances du printemps un programme de formation des directeurs des établissements éducatifs offrant aux professeurs admis au concours une formation s’étalant sur une année les habilitant à diriger des établissements éducatifs à partir de l’année scolaire 2016-2017.

L’objectif ultime étant de parvenir à la “professionnalisation” des enseignants à travers la formation des enseignants compétents capables d’accomplir au mieux leur mission pédagogique, a-t-il affirmé.

Print Friendly

Plus :  Emploi   Ness   TopNews






  • Envoyer