Le film « A peine j’ouvre les yeux » sortira simultanément dans 24 gouvernorats en Tunisie le 13 janvier

Le film « A peine j’ouvre les yeux » de Leyla Bouzid qui a cumulé pas moins de 24 prix à travers le monde et qui a été le long-métrage le plus récompensé aux JCC 2015 sortira simultanément dan 24 gouvernorats en Tunisie, mercredi 13 janvier 2016.

a-peine-j'ouvre-les-yeux

Ce premier opus de la jeune réalisatrice Leyla Bouzid a reçu le prix coup de cœur du festival de Venise avec le Prix du public et le Prix Europa cinéma ainsi que le Prix de la première œuvre à Namur… Il a été ovationné aux Journées Cinématographiques de Carthage, avec 5 prix dont le Tanit de Bronze, et au Dubai International Film Festival avec Le Muhr d’or du Meilleur film.

Cette opération, une première en Tunisie, qui permettra de projeter le long métrage tunisien le 13 janvier 2016 auprès de tous les publics, notamment ceux privés de salles de cinéma dans les 24 gouvernorats de Tunisie, se fera en collaboration avec des partenaires locaux ( associations, cinéclubs, centres culturels, commissariats régionaux, universités…).

Il est à noter que outre les projections du long-métrage, Ghalia Ben Ali qui fait partie du casting  propose un concert le 15 janvier 2016 à 20h au Ciné-théâtre Le Rio dans le cadre de la série de concert TUNES.

ghalia-ben-ali-rio

La bande originale du film  « A peine j’ouvre les yeux »   composée, arrangée et produite par le musicien Khyam Allami, textes écrits par Ghassen Amami sortira le 22 janvier 2016.

S.B.

Lire aussi :

Ghalia Ben Ali en concert à Tunis dans le cadre de la tournée TUNES en janvier 2016

JCC 2015 : Film «A peine j’ouvre les yeux», une nouvelle Hend Sabri est née

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Cinema   Kult   TopNews






  • Envoyer