Tunisie – Emploi : 3000 demandeurs d’emploi inscrits quotidiennement au programme “Forsati”

3000 demandeurs d’emploi s’inscrivent quotidiennement au programme “Forsati” depuis l’ouverture des inscriptions début 2016, a affirmé, mardi, Zied Ladhari, ministre de la formation professionnelle et de l’emploi.

emploi

Le Ministre a souligné que ce programme s’est fixé pour objectif d’atteindre un nombre global d’inscrits de 50 mille d’ici 2016 et de 120 mille d’ici 2017.

L’objectif de ce programme étant d’aider les demandeurs d’emploi à saisir les opportunités disponibles d’emploi, a t-il précisé, soulignant que sa concrétisation exige la promotion de leur formation et le perfectionnement de leurs compétences.

Il a lancé, dans ce cadre, un appel à tous les jeunes demandeurs d’emploi, les incitant à s’inscrire au programme “Forsati” sur le portail de l’agence nationale pour l’emploi et le travail indépendant (ANETI).

Ce programme contribuera à l’accompagnement des inscrits depuis la phase de la mise en place d’un projet professionnel jusqu’à son exécution, a-t-il expliqué.

A noter que le ministre de la formation professionnelle et de l’emploi avait lancé le programme “Forsati” visant à faciliter l’insertion professionnelle des demandeurs d’emploi lors d’une conférence de presse tenue le 20 novembre 2015.

Les demandeurs d’emploi, bénéficiaires de ce programme, auront droit à une assurance-maladie ainsi qu’à une indemnité leur permettant de couvrir leurs dépenses.

Tekiano avec TAP

Lire aussi :

Emploi : Les candidatures au programme “Forsati” sont ouverts à partir de janvier 2016

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Emploi   Ness   News






  • Envoyer