Tunisie : Slim Chiboub est libéré

Le ministère public a ordonné mardi, la libération de Slim Chiboub, pour expiration de la durée maximale de détention préventive, selon les déclarations du porte-parole du Parquet et du Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, Kamel Barbouch.

slim-chiboub-2015

Il a indiqué à l’agence TAP que la durée légale de la détention préventive est de 14 mois, ajoutant que le juge d’instruction est appelé à clore l’enquête et à décider soit de libérer l’accusé ou de le maintenir en prison.

Selon le porte-parole, le ministère public se trouve dans l’obligation d’ordonner la libération de Slim Chiboub.

Dans le cas contraire, ce dernier serait en détention illégale, a-t-il expliqué. Le juge d’instruction en charge de l’affaire Slim Chiboub avait décidé à deux reprises de le libérer, mais la chambre d’accusation avait interjeté appel.

Slim Chiboub, homme d’affaire et gendre du président déchu Zine El Abidine Ben Ali, avait été arrêté le 18 novembre 2014 à son arrivée à l’aéroport d’Ennfidha avant sa comparution devant le parquet pour subir un interrogatoire après avoir été condamné par contumace à deux reprises pour « corruption financière et blanchiment d’argent ».

Lire aussi :

Tunisie – Affaire détention d’armes : Un non-lieu en faveur de Slim Chiboub

Tunisie : La chambre d’accusation refuse la libération provisoire de Slim Chiboub

Les fans de l’EST nombreux pour supporter Slim Chiboub devant le tribunal…Sera-t-il libéré? (vidéos)

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer