Rencontre autour de « Histoire de la Tunisie: Les grandes dates, de la Préhistoire à la Révolution » Animée par Raja Farhat et Sadok Ben Mhenni

Cérès éditions et le centre culturel « Cinevog » organisent vendredi 15 janvier 2016 une rencontre autour de l’ouvrage de Habib Boularès « Histoire de la Tunisie: Les grandes dates, de la Préhistoire à la Révolution » Animée par  Raja Farhat et Sadok Ben Mhenni.

hist-cinevogue

Cette rencontre va se dérouler au café littéraire du centre culturel Cinevog à partir de 17H sis au Rue Houcine Bouzayen- Le Kram.

Habib Boularès est journaliste, écrivain et homme politique passionné d’histoire tunisienne, de l’Antiquité à la période moderne. Il est peut être considéré comme l’un des grands représentants de l’école humaniste tunisienne, associant au savoir le désir de transmettre et aux idées la volonté de réformer.

La Tunisie à travers son histoire a inspiré HABIB BOULARES. Les grandes dates qui ont marqué notre pays sont présentées, résumées et richement illustrées : Pourquoi et comment la Tunisie est, aujourd’hui, ce qu’elle est physiquement, socialement et culturellement ? Cette Histoire de la Tunisie par les grandes dates, un monument d’érudition à la portée de tous, en est la parfaite illustration.

Le livre « Histoire de la Tunisie: Les grandes dates, de la Préhistoire à la Révolution » édité par Cérès édition est disponible en 2 versions  arabe et français. Il contient 720 pages avec plus de 650 Illustrations.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   Kult   TopNews






  • Envoyer