Le nouveau film de Fadhel Jaziri « Saheb el Himar » sera tourné au Kef

Pour le tournage de son nouveau film intitulé « Saheb el Himar » Le réalisateur tunisien Fadhel Jaziri a choisi comme lieu le gouvernorat du Kef et ses différents sites archéologiques. Le tournage est prévu du 15 mars jusqu’à la fin du mois d’avril 2016, période qui coïncide avec la manifestation 24 heures de théâtre non stop.

fadhel_jaziri

Le réalisateur du spectacle El Hadhra, Fadhel Jaziri a repéré plusieurs sites historiques dans la ville du Kef à l’instar de la table Jugurtha et certaines régions montagneuses comme Sakiet Sidi Youssef mais aussi des bâtiments publics comme l’hôpital régional et l’établissement de la radio régionale.

Le film qui bénéficie d’une aide à la production donnée par le ministère de la culture de l’ordre de 400 mille dinars sera interprété par plusieurs acteurs du Centre des arts dramatiques et scéniques du Kef et de l’Institut supérieur du Théâtre et de la musique dans la région ainsi que des jeunes de la région de tout âge comme de simples figurants.

Le réalisateur Fadhel Aljaziri a déjà présenté dans le cadre des JCC 2015 une nouvelle œuvre intitulée « Eclipse » ou « khosof »,  un long métrage écrit par Nejma Zeghidi et lui-même qui n’est pas encore sorti dans les salles. Ce dernier film réunit de grands acteurs tunisiens à l’instar de Mohamed Driss, Raouf Ben Amor, Mohamed Kouka ainsi que plusieurs jeunes talents.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Kult   TopNews






  • Envoyer