Orange Tunisie, 1er opérateur à signer pour développer la place des femmes dans l’entreprise

Dans le cadre de sa stratégie d’opérateur responsable, humain et solidaire et de sa démarche visant à soutenir et responsabiliser les femmes, Orange Tunisie, représenté par Didier Charvet, Directeur Général, a signé les « United Nations Women Empowerment Principles (WEPs) », principes d’action pour développer la place des femmes dans l’entreprise.

orange

Ces principes, élaborés par le biais d’un partenariat entre ONU Femmes et le Pacte Mondial des Nations Unies, ont été conçus afin d’aider les entreprises à revoir leurs politiques et pratiques existantes, ou à en établir de nouvelles, en faveur de l’autonomisation des femmes dans le milieu de l’entreprise, sur le marché de l’emploi et au sein de la société.

Par cette adhésion aux WEPs, Orange Tunisie s’engage à respecter ainsi 7 grands principes d’action liés à la place des femmes dans l’entreprise :

  1. Mettre en place une gouvernance favorable à l’égalité des sexes au plus haut niveau de l’entreprise ;
  2. Traiter tous les hommes et les femmes de manière équitable au travail – respecter et soutenir les droits humains et agir contre les discriminations ;
  3. Garantir la santé, la sécurité et le bien-être des travailleurs des deux sexes ;
  4. Promouvoir l’éducation, la formation et le développement professionnel des femmes ;
  5. Mettre en œuvre des mesures permettant d’autonomiser les femmes au service du développement des entreprises ;
  6. Promouvoir l’égalité grâce à des initiatives portées par les collaborateurs et à leur implication ;
  7. Mesurer et faire connaître les progrès réalisés en faveur de l’égalité des sexes.

L’adhésion d’Orange Tunisie aux WEPs s’inscrit dans la continuité des actions déjà mises en œuvre pour accompagner l’autonomisation des femmes tunisiennes, notamment en milieu rural, par et grâce aux outils numériques. Cette signature vient également accompagner l’évolution professionnelle des femmes [et des hommes] de l’opérateur et renforcer l’engagement d’Orange Tunisie dans une démarche de progrès continu afin d’accélérer sa transformation managériale par le digital.

Pour Asma Ennaifer, Directrice des Relations Extérieures, de la RSE et de l’Innovation d’Orange Tunisie, « en signant les WEPs, Orange Tunisie souhaite aller encore plus loin dans la promotion et le développement de la place des femmes dans la société tunisienne en général mais aussi dans l’accompagnement de leur évolution professionnelle, quelle que soit le poste ou la fonction, chez Orange Tunisie ». « Je reste convaincue que la mixité en Tunisie est un atout pour dynamiser la performance, l’innovation et la croissance durable et équitable …et nous avons toutes et tous à y gagner ! », a-t-elle ajouté.

Avec le soutien à l’autonomisation socioéconomiques des femmes, l’égalité professionnelle femmes-hommes en entreprise est donc l’une des priorités de 2016 pour Orange Tunisie !

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer