Festival de l’Art de Vivre et du Patrimoine du 20 au 24 janvier au parc des expositions d’El Kram

Le parc des expositions d’El Kram accueille du 20 au 24 janvier 2016 la première édition du  Festival de l’Art de Vivre et du Patrimoine qui sera inauguré par la Ministre du Tourisme et de l’Artisanat, le Ministre du Commerce et la Ministre de la Culture mercredi à 11h pour une ouverture pour le grand public à partir de 12H.

festival-art-de-vivre

Au programme de ce festival un espace Show Cooking  et dégustation sous le thème «  Croisement des Cuisines de la Méditerranée » qui sera animé par des Chefs Tunisiens, Algériens, Français, Italiens et Espagnol avec la participation des associations de l’ATPAC,  l’Académie Nationale de Cuisine, les Toques Blanches et la Chaîne des Rôtisseurs.

Parmi les chefs participants: Rafik Tlatli, Mounir El Arem, Foued Frini,  Mohamed Boujelbène, Haykel Ben Zayda, Taieb Bouhadra,  Francesca Poli, …….

Il y aura également un concours destiné aux Jeunes Talents en Gastronomie avec à la clé le Trophée Zeineb Kaâk. Ce concours réunira 12 Jeunes candidats qui auront à préparer des recettes tirées du livre du patrimoine gastronomique tunisien « La Sora» de l’auteure Zeineb Kaâk.

 Ce Livre a été écrit il y plus de 40 ans et est constamment réédité. Ce trophée porte le nom de Zeineb Kaâk pour rendre hommage à son œuvre pour la sauvegarde du patrimoine culinaire tunisien.

Un espace découverte dédié aux métiers d’Art du Monde sera aménagé, afin de découvrir les spécificités de plusieurs pays tels que la Turquie, la France, l’Iran, la Serbie, l’Algérie, la Grèce…

Au programme aussi une présentation d’un atelier vivant d’artisans de tous les métiers d’art: Cuivre, bois peint, tissage, céramique, livres. Il y aura aussi une présentation d’objets anciens de qualité exceptionnelle : Céramique ancienne de Chamla, Farch Hajjems , Cuivre gravé d’exception, Bokhnoug…

Tekiano avec communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Event   Kult   TopNews






  • Envoyer