M-DEV Tunisia : Promotion de plus de 1000 applications mobiles tunisiennes

Dans le cadre du Plan National Stratégique, le ministère des Technologies de la Communication et de l’Économie Numérique lance l’action «M-DEV Tunisia», en partenariat avec la GIZ, le CIFODECOM et Tunisie Télécom.

8 000 jeunes tunisiens concernés

«M-DEV Tunisia» qui en est à sa toute première édition, ciblera 8 000 jeunes tunisiens à travers des sessions de formations présentes dans les 24 gouvernorats. L’objectif ? Développer plus de 1 000 applications mobiles qui seront déposées sur les «stores» internationaux à l’instar de Google Play ou de l’App Store.

mdevtunisia

Le programme débutera le 28 janvier 2016 et durera 9 mois, jusqu’au 20 septembre 2016.

Le dépôt des applications mobiles se fera au plus tard le 20 mai 2016 et le lancement du «Grand Challenge» se fera le 3 juin 2016.

Planning du programme «M-DEV Tunisia»:

_ Du 28 janvier au 12 février 2016 : inscription sur le site web www.mdevtunisia.tn

_ Du 13 février au 30 avril 2016 : la formation en ligne. Des salles aménagées dans les 24 régions pour ceux qui le désirent (le listing des adresses sur le site web)

_ Du 1er au 20 mai 2016 : développement et enregistrement sur les stores internationaux des applications

_ 3 juin 2016 : remise des cartes technologies

_ Du 3 juin au 3 septembre : grand challenge et remise de prix. Une conférence de presse se tiendra le 26 janvier pour présenter le programme dans son intégralité. Elle sera suivie d’un événement d’annonce officielle et une présentation du projet,  en présence des médias, des officiels, des associations concernées, des responsables de clubs à contenu technologique, des compétences du milieu de l’entreprenariat de l’innovation, etc.

Les TIC, un vecteur de développement régional

Ce programme vise à faire du secteur des TIC, un vecteur de développement par l’établissement d’un environnement favorable axé sur le développement régional, le renforcement des capacités et l’employabilité. Cette action permettra notamment, de mettre en valeur les compétences tunisiennes issues du secteur mobile à l’échelle internationale.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Applis   Tek   TopNews






  • Envoyer