“Tounsi W Nghayer”, pour concrétiser les idées des jeunes dans les régions

L’association «The International Institute of Debate» organise, le 29 Janvier 2016 à l’American Corner Amideast (Alain Savary), la cérémonie du lancement de notre nouveau projet “Tounsi W Nghayer”. L’événement débutera à 15h.

Ce programme va accompagner 30 projets associatifs pour plus de 200 jeunes Tunisiens dans 6 régions dont Tunis, Bizerte, Sfax, Gabes, Sidi Bouzid et Gafsa. Les organisateurs ont souhaité faire de cette année, un moment de réflexion et de formulation de projets associatifs, autour l’engagement civique des jeunes pour un développement durable.

tounsiwnghaier

Prendront part à ce projet: des représentants d’organisations de jeunesse, des partenaires techniques et financiers, des jeunes leaders de la société civile, des entreprises et des coachs professionnels.

En marge de ce projet une campagne a été lancée sur les réseaux sociaux avec comme slogan « Enti Ettounsi» « أنت التونسي ». Reconnu par la constitution comme étant «une force motrice dans la construction de la nation» la jeunesse tunisienne fait face à plusieurs défis sociaux, politiques et économiques. En effet, rappelons que les moins de 30 ans représentent 51% de la population totale tunisienne.

L’objectif de Tounsi W Nghayer est donc de faire connaître au grand public le potentiel et le capital que représente la jeunesse pour le développement de notre pays, et les obstacles qui risquent de mettre ce capital en péril s’il ne trouve pas d’espace d’expression et de participation citoyenne. Ce projet va durer une année dans sa version pilote et visera principalement les zones interne à haut risque pour les intégrer dans la vie sociale et mettre en valeur leurs idées de projets.

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer