Lancement de l’appel à candidature BAC3 : programme d’accompagnement d’associations tunisiennes

Vous êtes une association de droit tunisien ? Porteuse de projets innovants sur les problématiques du développement local ? Prête à s’engager à suivre l’intégralité du cycle et motivée ?Participez à la 1ère édition du BAC3 : Une nouvelle formule d’accompagnement renforcé et collaboratif de 3 mois.

bac-3-labess

 

Dix associations vont bénéficier gratuitement de l’expertise et de l’accompagnement du LAB’ESS afin de préparer au mieux leurs projets et leur recherche de financement.

Le LAB’ESS – DSF Tunisie lance la première édition du BAC3, cycle de 3 mois d’accompagnement de 10 associations travaillant sur la même thématique. Dans une logique collaborative, ces associations bénéficieront de 3 services : formation approfondie, accompagnement renforcé et mise en réseau thématique afin de préparer au mieux leurs projets et leur recherche de financement.

Les problématiques de développement local au coeur de cette première édition

Pour cette première édition, les associations candidates doivent être porteuses de projets innovants sur les questions de développement local. Elles doivent en outre posséder un bureau exécutif structuré et motivé, et de préférence une équipe active de bénévoles.

Les associations retenues bénéficieront d’un cycle intensif de quatre formations en montage de projet, recherche de financement, suivi-évaluation et communication et disposeront d’une place prioritaire aux LAB’Ateliers (Activités Génératrice de Revenus, Crowdfunding).

En parallèle, suite à un diagnostic de leurs besoins, chaque association profitera de rendez-vous avec nos chargés d’accompagnement pour travailler sur leurs projets. Le cycle d’accompagnement se conclura par une conférence ouverte à tous, présentant les projets de chaque association et leurs avancées en présence d’experts et de partenaires.

Qui peut y participer ?

– Des associations de droit tunisien, publiées au Journal Officiel de la République Tunisienne;

– Porteuses de projets innovants sur les questions de développement local, de gouvernance et de participation citoyenne;

– Avec un bureau exécutif structuré et motivé, et de préférence une équipe de bénévoles active.

Les inscriptions sont ouvertes du 25 janvier au 7 février 2016. Un processus de sélection aura lieu au cours de ces deux semaines.

L’appel à candidature est ouvert jusqu’au 7 février inclus. Vous trouverez le lien du formulaire d’application ici : https://docs.google.com/forms/d/1BOrhQjdCzZ5Tdq-u_XfL4pH-38aiAowYEkZxKJ4xb0w/formResponse

A propos de DSF Tunisie – LAB’ESS

Le Laboratoire de l’économie sociale et solidaire, le LAB’ESS, est un projet porté par l’association Développement Sans Frontières Tunisie, DSF Tunisie. Il vise le renforcement des capacités de la société civile tunisienne avec deux composantes : le Bureau Associations Conseil, le BAC qui œuvre dans la professionnalisation du travail associatif et Impact ; l’incubateur qui détecte, héberge et accompagne les entreprises sociales. Le LAB’ESS participe aussi à la mise en réseau de la société civile tunisienne. Pour plus d’informations http://www.labess.tn/

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Emploi   Ness   TopNews






  • Envoyer