Tourisme : Lancement d’un site web en langue japonaise pour promouvoir le tourisme tunisien

Un site Web en langue japonaise a été lancé mercredi, pour promouvoir le tourisme tunisien (www.gotunisia.jp)en vertu d’un accord de “suivi et de maintenance”, signé à Tunis, entre l’Office national du tourisme tunisien et de tourisme (ONTT) et la Fédération tunisienne des agences de voyage (FTAV) ainsi que l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA).

jica-tourisme-japon-ftav

Le site sera géré et actualisé par l’ONTT qui se chargera également de son actualisation, et ce en partenariat avec la FTAV dans une première étape en attendant l’association des autres fédérations professionnelles a précisé le directeur central de la formation et chef d’équipe du programme de coopération internationale tuniso-nippone dans le domaine du tourisme Mohamed Jerbi.

Le nouveau site web comporte des produits, répondant aux demandes des touristes japonais, a-t-il indiqué, précisant qu’il permet notamment de faire connaître le patrimoine historique et urbain de la Tunisie et le tourisme saharien.

De son côté, le président de la FTAV Mohamed Ali Toumi a estimé que la création d’un site Web constitue le meilleur moyen pour promouvoir le tourisme tunisien sur le marché japonais, soulignant que le nouveau site affiche 300 photos prises par des touristes japonais ayant visité la Tunisie.

Toumi a souligné le rôle du gouvernement dans l’élaboration d’une stratégie claire, pour surmonter la crise que traverse le secteur touristique appelant, les professionnels à mieux investir dans ce domaine.

Tekiano avec TAP

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Tek   TopNews






  • Envoyer