Chaque citoyen a le droit d’ouvrir un compte courant à la poste tunisienne

laposte

Chaque citoyen a le droit d’ouvrir un compte courant à la Poste Tunisienne (PT) lorsqu’il présente les pièces justificatives de l’identité, du lieu de résidence et des sources de financement de son compte, et ce, conformément aux règlements et procédures en vigueur, a souligné, jeudi, l’Office national des postes (ONP).

L’organisation a ajouté que les structures et services commerciaux de la poste tunisienne ont réagi positivement face à certaines problématiques signalées lors de la présentation d’une demande d’ouverture d’un compte postal. Parmi ces problématiques, il y a notamment lieu de citer celles relatives à la justification des sources de financement.

La même source a précisé que cette mesure permet aux étudiants d’ouvrir un compte postal courant lorsqu’ils montrent un certificat d’inscription.

Pour les personnes nouvellement recrutées, il suffit de montrer une pièce qui prouve le recrutement.

Les sources de financement du compte postal courant pourraient être justifiées par n’importe quel document justifiant les avoirs sous forme de transferts ou autres.

Il y a lieu de signaler que la Poste Tunisienne offre des solutions et services conformes aux besoins de chaque client, tels que la carte E-Dinar Smart qui est une carte prépayée et peut être obtenue, sur demande, auprès des bureaux de la poste.

La carte E-Dinar a le numéro de l’identifiant postal qui permet la réalisation de toute opération de transfert financier, retrait d’argent et de règlement des achats.

Gratuite pour les personnes physiques, cette carte technologique de la Poste Tunisienne est destinée aux jeunes et personnes morales opérant dans le domaine des technologies de l’information et de la communication.

Elle fournit plusieurs services financiers notamment pour le payement en devises et la réception des transferts financiers étrangers.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer