HP et Tunisie Electronique fêtent 40 ans de partenariat

Tunisie Electronique et Hewlett Packard (HP) fêtent cette année les 40 ans de partenariat et d’expérience dans le marché tunisien. A cette occasion les deux partenaires ont tenu une conférence de presse sur le but de présenter les résultats de cette collaboration et les perspectives à venir. Cette rencontre a été, également, l’occasion d’annoncer officiellement la naissance de Hewlett Packard Entreprise (HPE), le groupe dédié aux entreprises.

hp

A cette occasion, Ajmi Haouala, Fondateur de Tunisie Electronique, a exprimé sa joie de voir son petit projet grandir et devenir l’un des leaders du marché en termes d’intégration  d’équipement en Tunisie, des fournisseurs des solutions, des logiciels et du service.

« Je suis heureux de voir mon projet de l’époque, lancé en 1975 avec un capital de 14000 dinars, devenir un acteur majeur dans le secteur technologique», a déclaré M. Haouala en rappelant ses débuts : « l’année 1975 été l’année du lancement de Tunisie Electronique mais aussi celle de la révolution de HP avec l’introduction de la première calculatrice scientifique et financière de poche. C’était une innovation majeure pour les scientifiques, les ingénieurs, les financiers et les étudiants, dans le monde et en Tunisie. Cette nouveauté nous avait permis d’enregistrer des bénéfices nets dès notre première année. Trois ans après nous avons entamé l’introduction du premier ordinateur de bureau pour les scientifiques, puis en 1980, le lancement du mini ordinateur HP3000. Et depuis, les technologies HP se sont développées très rapidement. Afin de répondre aux besoins du marché, nous avons renforcé la société mère par « Mips », premier grossiste en Micro Informatique en Tunisie, et « Software Management Solutions » (SMS), spécialisé dans les logiciels de gestion administrative, Sécurité, Conception et développement), et grâce à elle, le groupe a pu pénétrer les marchés du Kuweit, d’Algérie et du Kurdistan Irakien ».

2016 est une année qui se fête doublement pour les deux partenaires. C’est l’année de la maturité. Mais il y a eu aussi la naissance de Hewlett Packard Enterprise (HPE), avec comme objectif de faire du groupe un fer de lance de la transformation des entreprises. A ce propos, Houbab Ajmi, la Directrice générale TE& Sms de HP, a déclaré «HP Entreprise est un nouveau groupe dédié entièrement aux besoins des entreprises. Cette segmentation nous permettra de cibler nos produits et de les développer conformément à la demande de la clientèle business. Cela nous permettra d’assurer une grande part du marché».

De son côté, Jean-Sébastien Vincent, le MEMA EG Channel Manager, a déclaré « On est fier de ces 40 ans de présence significative sur le marché tunisien. Dans un secteur qui n’arrête de se développer, on est resté leader et on a su adapter nos produits à la particularité du marché. D’où la naissance de HP entreprise qui vient renforcer notre positionnement ».

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   News   Tek






  • Envoyer