Tunisie : Réserver 2% des recettes des cours particuliers aux activités culturelles en milieu scolaire

Les participants au séminaire national sur la promotion des activités culturelles et sportives en milieu scolaire ont recommandé, dimanche, au terme des travaux de leur rencontre, de réserver 2% des recettes des cours particuliers aux activités culturelles dans les établissements éducatifs.

cours-prives-particuliers

Ils ont appelé à mettre en place un plan pour la promotion du sport scolaire, définir la mission du coordinateur de sport scolaire et réactualiser la liste des coordinateurs dans tous les commissariats régionaux à l’éducation.

Cette rencontre organisée sur trois jours a comporté des ateliers sur les activités culturelles dans le système éducatif, les espaces d’animation et les équipements culturels, le sport scolaire et la communication entre les différents intervenants en matière d’animation culturelle.

Dans une déclaration à l’agence TAP, le ministre de l’éducation, Néji Jalloul, a insisté sur la volonté d’œuvrer pour que les activités culturelles en milieu scolaire ne soient pas occasionnelles mais plutôt une tradition ancrée dans les habitudes.

Tekiano avec TAP

 

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer