Tunisie : L’Avenue Habib Bourguiba de Tunis bientôt zone piétonne

Les adeptes de la capitale le souhaitent depuis bien longtemps, l’avenue Habib Bourguiba de Tunis est tellement plus agréable sans voitures. Cela se constate quand l’avenue se ferme à la circulation lors de grandes manifestations culturelles et artistiques ou le temps d’un weekend.

avenuebourguiba-tunis-tunisie

Les riverains auront bientôt la possibilité d’arpenter cette artère de la ville de Tunis en toute liberté et en se baladant sans se soucier des problèmes de bruit et pollution causés par les voitures.

Le gouverneur est décidé à redorer le blason de l’Avenue Habib Bourguiba et à en faire un centre de divertissement de qualité mais pas seulement. Bientôt,les étals anarchiques en disparaîtrons tout comme les sachets en plastique de toute la ville de Tunis. La loi interdisant de fumer dans les lieux publics sera bientôt appliquée.

Je tiens à ce que cette avenue devienne le sanctuaire de la vie culturelle et artistique de la capitale. J’ambitionne également d’en faire le fief des grandes marques nationales et internationales en matière d’habillement, de prêt à porter, de cosmétiques et autres produits de luxe . c’est ce que déclare le gouverneur de Tunis Fakher Gafsi.

Pour Fakher Gafsi, il s’agit dans un premier temps de définir un plan de circulation qui permet aux conducteurs de contourner l’Avenue pour arriver à destination. C’est en somme « Le carré de la mode » à l’instar de « Via Monte Napoleone » à Milan où les grands centres de luxe dans les grandes métropoles que le gouverneur espère créer en plein cœur de la capitale…

Tekiano avec WMC

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer