Marre des embouteillages? Contournez-les grâce à l’application Mobile «Traffc»

Automobilistes ou utilisateurs réguliers de taxi, vous avez souvent marre de vous retrouver en plein embouteillage et perdre votre temps et votre énergie… Contournez ces désagréments en consultant en temps réel l’état des routes en Tunisie et ailleurs grâce à l’application mobile « Traffc ».

traffc 1

En vous rendant sur l’application vous pouvez constater en temps réel si la route que vous allez arpenter est chargée ou pas. Cette application se base et reste tributaire de service de trafic de google et ne demande aucune inscription particulière.

En mode mobile l’application rafraichit automatiquement la situation de la circulation autour de la position courante. Ainsi les routes dégagées apparaissent en vert, les moyennement chargées en orange et là ou il y’a un embouteillage en rouge.

Traffc détecte automatiquement les coordonnées de l’utilisateur (tant que ce dernier le permet) et le positionne sur une carte Google automatiquement. Il peut également sélectionner ses endroits favoris pour sonder automatiquement l’état du trafique dessus.

traffc 2

historiquement, l’idée est venue après avoir eu marre de consulter plusieurs sites qui offrent quasiment ou mieux le même service, sauf qu’ils étaient soit trop compliqués et moches soit fourrés de pubs.

Le besoin était de trouver une vue rapide sur la situation de la circulation en un clin d’oeil et à porter de main sans cliquer sur plusieurs options ou attendre que la fin de la pub. Explique Hatem Zidi le concepteur de l’application mobile Traffc

l’objectif a commencé et a resté pour offrir un service gratuit, simple à utiliser et rapide à consulter à n’importe quel moment pour avoir une information instantanée sur la situation des routes autour, ajoute-il.

Traffic existe également en application web (http://traffc.info), responsive qui s’exécute sur tous les appareils sans installation particulière. On peut la consulter depuis n’importe quel navigateur web et même l’épingler en tant qu’application à n’importe quel Smartphone (en l’ajoutant à la page d’accueil du Smartphone).

Il faut noter que pour le bon fonctionnement de cet Webapp, il faut s’assurer que le navigateur par défaut de l’appreil (mobile ou desktop) accepte la géolocalisation, mais rien à craindre, traffc ne récupère aucune information, il a juste besoin de vous positionner sur la carte google maps.

Traffc est un projet open source dont le code source est sur la plateforme github (https://github.com/hatemzidi/traffc) mais il évolue selon les retours des utilisateurs qui peuvent le contacter en consultant http://whatis.traffc.info

Vous pouvez télécharger l’application sur Android et Iphone via les liens suivants :

itunes > https://itunes.apple.com/us/app/traffc/id1079896299

google play >  https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hatemzidi.traffc

S.B.

 

 

Print Friendly

Plus :  Applis   Tek   TopNews






Une réflexion au sujet de « Marre des embouteillages? Contournez-les grâce à l’application Mobile «Traffc» »

  1. Je suis résident à sfax. J’ai voulu utiliser Traffc, mais je n’ai pas eu le résultat que j’attendai????????????

  • Envoyer