Tunisie: 16ème édition de l’action«Aider un enfant à trouver le sourire»

Le Rotary Club Tunis-El Menzah organise du 7 au 11 février 2016 au CHU Sahloul, la 16ème édition de l’action«Aider un enfant à trouver le sourire».

rotaryclub

Initiée en 2000, cette action consiste à opérer des enfants issus de familles nécessiteuses atteints de malformation labio-palatine, appelée communément «bec de lièvre» et ce, dans le but de les aider à surmonter leurs difficultés et leur donner une chance de mieux s’intégrer dans la société.

L’action se déroule avec le concours de médecins tunisiens et étrangers de grande renommée originaires du Japon, d’Italie, des États-Unis d’Amérique et de France. C’est ce qui nous permet la prise en charge des cas des plus complexes.

Lors des dernières éditions, 1118 enfants ont été examinés dont 459 ont pu être opérés. Tous ces enfants ainsi que leurs parents ont été pris en charge gratuitement y compris dans le transport, l’hébergement et la restauration pendant la période de l’action.

Des rencontres scientifiques sont organisées chaque année pour promouvoir des échanges de connaissance et parfaire les techniques chirurgicales entre les équipes médicales tunisiennes et étrangères.

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer