Inscriptions à la 4ème édition du concours national de programmation informatique ACM TCPC 2016

Le comité national de pilotage du concours ACM TCPC en partenariat avec l’Ecole Supérieure des Communications de Tunis (Sup’Com) et en collaboration avec l’Association Tunisienne de la Sécurité Numérique (ATSN), organisera le 23 et le 24 Mars 2016 à l’espace de conférences du pôle Elgazala, la quatrième  édition du concours national de programmation ACM TCPC 2016 et ce sous l’égide des comités arabe et international de l’ACM ICPC.

Objectif: Se qualifier au concours arabe de programmation puis à la finale internationale

Cette compétition est connue et reconnue comme le concours de programmation le plus ancien, le plus grand et le plus prestigieux du monde. Plus de 40266 étudiants, issus de 2736 universités appartenant à 102 pays dans les 6 continents y prennent part chaque année.

acmtcp2016

Le concours ACM TCPC 2016 rassemblera une soixantaine d’équipes, chacune composée de 3 étudiants parmi les meilleurs têtes-pensantes en Tunisie, ainsi qu’une vingtaine de lycéens ayant brillé lors de la dernière édition de l’olympiade nationale d’informatique.

L’objectif est de remporter le trophée national, pour se qualifier au concours arabe de programmation qui aura lieu en Novembre prochain. Les lauréats de ce dernier concours représenteront le monde arabe, lors de la finale internationale.

Des retombées des trois dernières éditions de l’ACM TCPC, Il reste judicieux de rappeler que la Tunisie a eu l’honneur de remporter a trois reprises, le prix de champions du Maghreb par Sup’Com ainsi qu’une me daille d’Or et une médaille d’argent par un élève du lycée Pilote de l’Ariana.

Chaque institution pourra participer avec 3 équipes au maximum (les institutions qui ont organisé des concours locaux peuvent participer selon les disponibilités avec 6 équipes au maximum). Les frais d’inscription s’élèvent à 150 dinars par équipe participante.

Conditions d’enregistrement au concours ACM ICPC

L’enregistrement des équipes sur le site dé l’ACM ICPC est ouvert jusqu’au 29 Février 2016. Les Coaches sont invités à sélectionner les équipes qui représenteront leurs institutions et les enregistrer sur le site de l’ACM ICPC. Pour cette édition, l’éligibilité des candidats est régie par les régles suivantes :

_ Soit le candidat est né en 1993 ou ultérieurement

_ Soit le candidat a eu son baccalauréat en 2012 ou ultérieurement

Chaque candidat devra prouver son éligibilité lors de l’enregistrement lé 23 mars 2016 (CIN pour vérifier l’âge ou copie conforme du diplôme de baccalauréat pour vérifiér le début des études supérieures).

Afin de valider l’inscription dé l’équipe sur le site de l’ACM ICPC, chaque coach devra envoyer un courriel à acm.tcpc@gmail.com, avant le 29 Février 2016 incluant lés informations suivantes :

_ Le nom de l’institution

_ Les noms des équipes tels saisis sur le site de l’ACM ICPC.

_ Une copie numérique de la preuve de paiement des frais d’inscription au CCP n° 17001000000065745915 ouvert au nom de: Association Sportive Scolaire et Universitaire / Ecole Supérieure des Communications de Tunis.

M.F : 000/N/P/1362892/R

Lors de l’inscription sur le site de l’ACM ICPC (https://icpc.baylor.édu/login), il faudra que le coach et les candidats saisissent toutes les informations exigées, notamment la date de naissance, l’année d’obtention du baccalauréat et la taille des t-shirts.

Lors de l’enregistrement, le 23 Mars 2016, chaque coach devra remettre le justificatif papier du paiement des frais d’inscription.

En savoir plus sur Le Concours national de programmation ACM TCPC :

Il s’agit d’une course contre la montre de cinq heures, ayant comme but la résolution d’une dizaine de problèmes et cela en permettant aux étudiants de montrer le meilleur d’eux mêmes, de démontrer leurs compétences et de se mesurer les uns par rapport aux autres.

Pendant l’ACM TCPC, les étudiants s’affrontent par équipes de 3. Chaque  équipe dispose d’un seul ordinateur, le concours est une réelle e preuve d’esprit d’équipe, de gestion de temps et d’ingéniosité.

La compétition sera pilotée par une plateforme logicielle, qui évalue les performances des solutions proposées par les étudiants. Ainsi, l’idée régulatrice de ce challenge, est de promouvoir l’excellence et la compétitivité dans le monde estudiantin. C’est une occasion unique qui permettra a une soixantaine d’équipes, chacune composée de 3 étudiants parmi les meilleurs têtes-pensantes en Tunisie, de se rencontrer, d’exprimer leurs talents et de valoriser leurs compétences. De surcroît, et dans le but d’encourager les jeunes talents, le concours verra aussi la participation d’une vingtaine de lycéens ayant brillé dans la dernière édition de l’olympiade nationale d’informatique.

A lire:

Tunisie : «ACM TCPC 2015», le plus prestigieux concours de programmation au monde

Appel à candidatures pour l’hébergement de la 4ème édition du concours national de programmation ACM TCPC

Tunisie : Ahmed Bouhoula remporte l’Or du concours de programmation informatique

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Actu   Tek   TopNews






  • Envoyer