Ooredoo offre une formation aux étudiants de Sup’Com

Fidèle à son engagement auprès des jeunes étudiants pour leur offrir les outils de la réussite et les aider à réaliser leur potentiel, Ooredoo lance pour 2016 une action de formation pour les étudiants de la Sup’Com.

Déjà partenaires à travers diverses actions initiées depuis déjà quelques années, Ooredoo et la Sup’Com apportent une collaboration innovante : inviter des étudiants à des formations pratiques encadrés par un formateur Ooredoo et comprenant des démonstrations sur les équipements.

formationooredoo

Le premier groupe a déjà bénéficié de cette formation composée de deux volets : une démonstration au local technique d’El Mghira et une présentation portant sur l’évolution de l’architecture des télécoms.

Dans le cadre de cette initiative, les étudiants ont pu découvrir quelques facettes du travail qu’ils seront amenés à réaliser après leurs études et ont reçu, en guise de cadeau, des lignes 4G en avant-première.

Deux autres actions sont planifiées pour le mois de février : une visite du Data Center et une formation sur le Cloud. Au total:  75 étudiants auront bénéficié de la formation en 2016.

A cet effet, Sami ANTIT, Directeur des Ressources Humaines de Ooredoo a indiqué que « ce partenariat est une affirmation de la proximité de notre entreprise avec les étudiants et un signal fort pour encourager les futurs diplômés à exceller afin de maximiser leurs chances d’intégrer de bonnes positions. C’est aussi le début d’une série d’autres partenariats avec d’autres universités dans le cadre de la mise en place d’une pépinière de jeunes talents. »

Ooredoo est la marque employeur de référence auprès des ingénieurs. En 2015, 243 stagiaires ont pu bénéficier d’un encadrement auprès des équipes Ooredoo et 135 y ont travaillé sur leur projet de fin d’étude (PFE).

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  News   Operateurs   Tek






  • Envoyer