Tunisie: OXIA change et devient WEVIOO

Afin de fédérer ses activités de conseil, de service numérique et d’innovation technologique autour d’une identité unique et globale, le groupe d’origine tunisienne OXIA (avec ses marques OXIA, FINOXIA et EBSYS) a décidé de changer de nom pour devenir WEVIOO, nouvelle marque-ombrelle regroupant  toutes ses filiales à Tunis, Paris, Alger et Dubaï.

wevioo1

Ce changement de nom s’inscrit dans sa stratégie de développement à l’international et sa volonté d’accélérer sa transformation, pour marquer ainsi une nouvelle page de son histoire qu’il s’apprête à écrire avec ses collaborateurs, partenaires et clients.

Ces 5 dernières années, le Groupe, qui réalise plus de 80% de son chiffre d’affaires à l’international, a entrepris une profonde transformation pour accompagner sa croissance et son développement. Dans le même temps, de nouvelles acquisitions ont eu lieu et ses offres se sont enrichies.

« Notre vision à moyen/long terme est de nous adresser à un marché international plus large, à développer plus de proximité avec nos clients et à offrir des solutions adaptées aux besoins d’innovation et de digitalisation du marché » a déclaré Mehdi Tekaya, PDG du groupe, lors d’une conférence de presse qui s’est tenue au siège de l’entreprise.

wevioo2

Sous cette nouvelle marque, WEVIOO entend renforcer le positionnement de ses offres et de ses solutions de conseil, d’ingénierie logicielle, d’intégration de progiciels financiers et de systèmes embarqués.

Pour illustrer ce changement d’identité, WEVIOO se dote d’un nouveau logo symbolisant le dynamisme, l’ouverture et l’innovation, des valeurs que le Groupe entend plus que jamais incarner. Il se dote également d’un nouveau slogan « INSPIRED SOLUTIONS ».

« Ce nouveau slogan affirme notre mission d’apporter à nos clients des solutions innovantes en phase avec les évolutions  technologiques et les nouveaux besoins métier » a également ajouté M. Tekaya.

Et pour marquer concrètement cette nouvelle étape de son histoire, WEVIOO a emménagé dans un nouveau siège, à la Z.I Chotrana II du Parc technologique d’El Ghazela, qui est la vitrine technologique de la Tunisie. Dans ce nouvel espace, les collaborateurs du groupe évoluent et travaillent dans un environnement moderne aux normes et aux standards internationaux. Il permettra d’accueillir les nouvelles recrues qui devraient consolider les effectifs existants dans le courant de l’année 2016.

weviobanner

Créé en 1998, le Groupe a pour mission de concevoir et mettre en œuvre les meilleures solutions technologiques visant à améliorer la productivité, la performance et la rentabilité des entreprises. Il accompagne ses clients sur l’ensemble du cycle de vie d’un projet, du conseil à la réalisation complète de la solution et jusqu’au transfert de compétences. Grâce à plus de 18 ans d’expérience et de présence sur le marché, il a acquis une solide réputation de professionnel, doté d’un riche savoir faire métier et de compétences techniques pointues. Avant même son changement d’identité, il était leader du consulting et des technologies de l’information au Maghreb.

Print Friendly

Plus :  Applis   News   Tek






  • Envoyer