Télévision Tunisienne : Watania 1 et 2 sont désormais disponibles en Streaming Live sur Internet

Après une période de test qui a duré plusieurs mois, la Télévision Tunisienne a conclu un partenariat avec la société StreamingHD SARL pour la diffusion en Live Streaming des programmes des chaines Watania 1 et Watania 2.

streaming-hd-wataniya1-2

Il est, donc, désormais possible aux Tunisiens de regarder, 24h sur 24, les deux premières chaines TV nationales sur Internet à l’adresse www.watania1.tn et www.watania2.tn.

A propos de la Télévision Tunisienne :

L’Etablissement de la Télévision Tunisienne est une institution audiovisuelle du secteur public créée en le 23 juillet 2007 suite à la scission entre la télévision et la radio.

La Télévision nationale tunisienne a deux chaines de télé : La Watania 1 et la Watania 2, toutes les deux diffusent sur le satellite, la Télévision Numérique Terrestre (TNT) et Internet. La Télévision Tunisienne a commencé la diffusion officiellement le 31 mai 1966.

Mais c’est en 2010 que le grand rêve a été réalisé avec le changement de l’adresse de l’Etablissement vers son nouveau siège sur le Mont Hilton (banlieue de Tunis) et ce, deux ans après sa création suite à une scission avec la Radio. La Télévision Tunisienne a commencé, ainsi, une nouvelle ère de son existence.

Présente depuis 50 ans, la Télévision Tunisienne est passée d’un statut d’une instance étatique à une entreprise à intérêt public pour devenir un vrai miroir de la société tunisienne. Elle joue maintenant un rôle dans l’édifice de la pensée humaine ainsi que la participation active et positive dans un monde où les télécommunications sont sans frontières et très compétitives. Tout cela sans oublier sa mission sacrée dans le projet de la réforme démocratique de la Tunisie qui a commencé avec la révolution du 14 janvier 2011.

A propos de StreamingHD SARL :

StreamingHD SARL a été fondée en juillet 2015 après 14 mois de test dans le cadre d’un projet pilote, expérimental et à but non lucratif lancé avec l’ATI (ex Agence Tunisienne d’Internet) en janvier 2014.

StreamingHD.tn est la première plateforme légale de diffusion en Streaming Live sur Internet, qui transmet les programmes en direct des chaines de télé nationales. Durant sa phase de projet expérimental, StreamingHD.tn a comptabilisé plus de 214 millions d’adresses IP qui se sont connectés depuis la Tunisie et à travers le monde pour regarder les chaines tunisiennes en ligne.

Print Friendly

Plus :  Net   Tek   TopNews






  • Envoyer